avatar Pierre

logo Marine Nationale

Pierre
Chef de quart propulsion reacteur (MECAN FSM)
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac
  • Compétences recommandées

    • Volonté
    • Esprit d équipe

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Je suis chef de quart propulsion réacteur dans les forces sous-marines, autrement dit MECAN FSM.

    Ma mission principale est de commander le poste de quart Chaufferie Propulsion Usine électrique d’un sous marin nucléaire d’attaque.

    En tant que chef de secteur, mon rôle est le management des équipes, la supervision d’une période d’entretien sur le sous marin mais aussi la représentation du commandant en son absence.

    J’ai maintenant 13 ans d’expérience dans les forces sous marines.

    Concernant mon parcours, j’ai débuté en tant que simple mécanicien et actuellement j’ai un BTS, une licence pro et une équivalence d’un diplôme d’ingénieur.

    N’hésitez pas à me contacter afin d’avoir plus d’informations sur les forces sous-marines, mon métier ou bien encore la Marine !

    A bientôt,

    Pierre

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors