


Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation de Johann
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour à tous, Je suis brevet supérieur mécanicien d'armes, ce qui signifie que je suis chargé de l'entretien, de l'utilisation de l'ensemble des systèmes d'armes du bateau, de la logistique incombant le service armes, ansi que de la gestion des munitions. Chef de secteur au sein du service armes, je dirige une équipe afin de maintenir la capacité opérationnel de l'ensemble des armes à ma charge. J'assure le suivi des maintenances, de la formation de mon équipe ainsi que la gestion des différentes munitions. Mon parcours est le suivant : - Entrée en 2012 : Stage BAC PRO Marine de Terminal - Septembre 2013 : École de Maistrance (Échec au bout des 4 mois) - Février 2014 : Formation Élémentaire Métier (Matelot Machine) - Mars 2014 à Février 2018: Affecté sur le BCR Var (passage du grade de Matelot à Quartier-Maitre 1er classe) - Février 2018 à Juillet 2018 : Passage du Brevet d'Aptitude Technique Mécanicien d'Armes - Aout 2018 à Novembre 2021 : Affecté sur la FAA Jean Bart (passage au grade de Second Maitre) dans la section missile. - Novembre 2021 à Octobre 2022 : Affecté sur le PHA Dixmude en qualité de chef de section. - Octobre 2022 à Mars 2023. : Brevet Supérieur de Mécanicien d'Armes - Avril 2023 à Octobre 2026 : Patrouilleur Haute Mer Commandant Bouan en qualité de chef de secteur MEARM (passage au grade de Maitre au 1er novembre 2023). N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations. A bientôt,
Présentation de Marine nationale
Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.