Disponibilité
de réponse
de réponse
Présentation de Lieutenant
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
- Attention - Les Ambassadeurs de l'Armée de Terre ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. The French Army Ambassadors are only authorized to interact with students with French citizenship. - Parcours d'étudiant à militaire - "Après des études réalisées en France, au Canada et en Angleterre, j’ai rejoint la voie du développement et des relations internationales et ai travaillé au sein d’une ONG spécialisée en chirurgie pédiatrique entre 2013 et 2020. Cette aventure professionnelle m’a permis d’effectuer de nombreux déplacements, en Afrique de l’Ouest notamment. Le souhait d’engagement ne m’a néanmoins jamais quittée et a constitué un fil rouge. Le monde du renseignement a toujours attisé ma curiosité, le souhait de comprendre, de percevoir le dessous des cartes. Ainsi, flirtant avec l’âge limite d’engagement pour un officier sous-contrat spécialiste (OSC-S), je me suis finalement engagée pour mes 30 ans. Recrutée en tant qu’OSC-S renseignement, j’ai suivi une scolarité accélérée à l’école des officiers, sur le campus militaire de Saint Cyr Cöetquidan, suivi d’un stage de spécialisation au sein de l’école du renseignement de l’Armée de Terre à Saumur. Cette reconversion peut apparaitre comme un revers à 360°, pour ma part elle relève d’avantage d’une continuité dans l’engagement." - Poste actuel - "Officier de l’armée de Terre, je travaille actuellement au sein d’un régiment du commandement du renseignement. Ma fonction consiste, notamment, à dispenser des présentations théâtres pour les personnels partant en mission extérieure et à assurer le lien avec les détachements projetés. Je mets en œuvre mes acquis et ma spécialité lors d’exercices et de missions à l’étranger. Ainsi, projetée sur l'opération Barkhane en octobre 2021, j’ai servi au sein du centre opérationnel du groupement de recherche multicapteur. Mon rôle était d’être le référent "renseignement" du chef. La spécialité renseignement est passionnante et ouvre de nombreuses voies d'évolution au sein de l'institution. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier. A bientôt, Nina"
Présentation d'Armée de Terre
L'armée de Terre c'est 130 000 hommes et femmes qui se sont engagés pour défendre la France et les Français, par le métier des armes, sur le territoire national ou à l'étranger. Pour vous, étudiant à partir de bac+2, nous rejoindre c'est choisir une expérience professionnelle et humaine hors du commun. Comme officier, quel que soit votre diplôme, de hautes responsabilités vous seront confiées rapidement comme cadre supérieur dans le management de soldats ou dans la spécialité de votre bagage universitaire. Vous avez la possibilité soit de faire carrière parmi nous, soit d'acquérir une première expérience professionnelle, où votre savoir-être et vos savoir-faire seront appréciés dans le monde professionnel.