avatar Cyrielle

logo Marine Nationale

Cyrielle
Officier RH-Energie et propulsion
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Capacité d'adaptation
    • Organisation
    • rigueur
    • Persévérance

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    French Navy Ambassadors are only authorized to interact with french nationality students.

    Bonjour,

    Officier sous-contrat dans la Marine Nationale, je travaille actuellement au sein de la division Ressources Humaines d’un Etat-major à Brest.

    Mon poste actuel est très varié et j’occupe trois fonctions principales. Je suis tout d’abord responsable du financement des formations externes réalisées au profit des personnes de mon unité. Je suis également en charge de la coordination de nos trois bureaux de recrutement et du pilotage de leurs actions. Enfin, je suis la référente en ce qui concerne les parcours qualifiants et la gestion des compétences pour certains types de marins.

    Avant de m’engager en tant qu’ officier sous-contrat « Energie et propulsion » dans la Marine, j’ai fait une école d’ ingénieur en Prévention des risques industriels. Mes premières affectations sur frégates m’ont permis d’être chef de service au sein du groupement navire. J’ai ensuite été affectée au sein de la direction de l’Ecole des mousses.

    A l’issue, j’ai intégré une équipe responsable du domaine technique « sécurité » au sein du Service du Soutien de la Flotte.

    Mon parcours est assez varié et m’a permis de découvrir de le fonctionnement de nombreuses unités et d’acquérir une réelle polyvalence dans l’Institution.

    Je reste disponible pour discuter de la Marine et pour répondre à vos questions.

    Cyrielle

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors