avatar Alexandra

logo McDonald's France

Alexandra
Responsable RH
McDonald's France

Mon parcours

  • 2012 Master 2 RH My BS-My Business School
  • 2010 Bachelor Marketing et Gestion hôtelière Ecole Hôtelière Avignon

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • rigueur
    • Altruisme et bienveillance
    • Objectivité
    • Organisation
    • Positive attitude
    • Écoute

    Bonjour,

    Pour vous parlez en quelques mots de mon métier…

    Le Responsable RH est à la base du lien entre les salariés et la direction.

    C’est un métier particulièrement passionnant, pour ma part, dans la mesure où chaque être humain est différent et donc son management le sera également: ce qui fait que votre quotidien n’est jamais identique.

    Vous devez faire preuve d’adaptabilité envers chacun de vos collaborateurs, mais aussi faire le lien entre la direction et les salariés, essayer de trouver la solution la plus adaptée aux deux afin de faire que l’entité économique fonctionne de manière optimisée.

    Lorsque l’on débute dans le métier des ressources humaines, il arrive bien souvent que l’on soit responsable de tâches uniquement administratives.

    C’est un aspect qu’il ne faut pas négliger car il prend également énormément de temps: rédaction des fiches de poste, de comptes rendus, des contrats de travail, attestations de salaires, déclarations d’accident de travail etc…

    C’est un métier dans lequel vous devez faire preuve de rigueur car vous devez respecter le code du travail et veiller à ce qu’il soit respecté également… Le fait de se tromper peut avoir de très graves conséquences pour l’entreprise !

    Par la suite, le métier peut évoluer sur des tâches plus « stratégiques » où il est nécessaire de gérer le personnel et ses compétences en fonction des objectifs fixés par l’entreprise.

    Enfin, je pense qu’il est nécessaire d’avoir une appétence particulière pour l’être humain dans son ensemble. Je veux dire par là, être persuadé que chacun d’entre nous a des compétences et qu’il suffit de mettre la bonne personne au bon endroit pour qu’elle soit performante.

    Faire en sorte que l’environnement de travail soit harmonieux sera probablement le plus gros de votre travail au quotidien… mais voir la réussite de vos collaborateurs en lien avec les souhaits de la direction sera tellement satisfaisant!

    Après un Bachelor Hôtellerie-Restauration, j’ai validé un Master 2 Ressources Humaines;

    Je me retrouve aujourd’hui dans une fonction et une entreprise mêlant mes deux domaines de prédilection: l’humain et la restauration.

    Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !

    Alexandra

    Contacter

    McDonald's France

    McDonald’s en France, c’est plus de 1500 restaurants, 75 000 collaborateurs qui servent près de 2 millions de repas par jour… Un ADN unique qui se traduit par des engagements pour une alimentation durable et la mise en place d’actions pour limiter notre impact sur l’environnement.

    Voir tous les mentors