avatar Capitaine Malaury

logo Armée de Terre

Capitaine Malaury
Pilote d'hélicoptère de combat
Armée de Terre

Mon parcours

  • 2010 Licence de droit Université du Sud Toulon Var
  • 2007 Baccalauréat scientifique Lycée Beaussier La Seyne-sur-Mer

Formation conseillée

  • Bac
  • Bac +2
  • Bac +3
  • Compétences recommandées

    • rigueur
    • autonomie
    • Humilité
    • Courage
    • Determination
    • Esprit d’équipe

    Les Ambassadeurs de l’Armée de Terre ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité Française.

    The French Army Ambassadors are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    Je suis le capitaine Malaury ;

    Officier sous contrat pilote, je suis aux commandes du Tigre, hélicoptère de nouvelle génération employé pour des missions de reconnaissance, d’attaque ou de destruction.

    Mon travail consiste à piloter l’aéronef en toute sécurité de sa mise en route jusqu’au poser.

    Titulaire d’un baccalauréat scientifique et d’une licence de droit, je ne suis aucunement issu d’une famille militaire et je n’ai jamais baigné dans un milieu aéronautique.

    Ayant toujours rêvé de devenir pilote, je pensais -comme beaucoup- que c’était un métier inaccessible et qu’il fallait réaliser de longues et difficiles études pour y arriver.

    Curieux, j’ai poussé les portes des bureaux de recrutement et grande fût ma surprise lorsque j’ai découvert les hélicoptères de combat de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre.

    Pouvoir devenir officier, cadre militaire, spécialiste technique aux commandes d’un aéronef et ce, avec un BAC minimum a été un catalyseur.

    Évidemment, il y a des tests de sélection, la formation est dense, exigeante et plutôt longue. Néanmoins, avec du travail et de la détermination tout est possible !

    J’ai eu la chance de pouvoir servir successivement sur Gazelle puis sur Tigre et de partir en opérations extérieures à plusieurs reprises en 2016, 2017, 2021 et 2022.

    Fort de cette expérience, j’ai à cœur de partager mon parcours qui, je l’espère, vous donnera envie de vous engager afin de servir notre magnifique pays.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier.

    À bientôt.

    Contacter

    Armée de Terre

    L’armée de Terre c’est 130 000 hommes et femmes qui se sont engagés pour défendre la France et les Français, par le métier des armes, sur le territoire national ou à l’étranger. Pour vous, étudiant à partir de bac+2, nous rejoindre c’est choisir une expérience professionnelle et humaine hors du commun. Comme officier, quel que soit votre diplôme, de hautes responsabilités vous seront confiées rapidement comme cadre supérieur dans le management de soldats ou dans la spécialité de votre bagage universitaire. Vous avez la possibilité soit de faire carrière parmi nous, soit d’acquérir une première expérience professionnelle, où votre savoir-être et vos savoir-faire seront appréciés dans le monde professionnel.

    Voir tous les mentors