FR

|

EN

391 vues

10 likes

Julien JEANJEAN

Responsable environnement - RSE
Chez Enedis

Agen, France

Français Anglais

Julien JEANJEAN

Responsable environnement - RSE
Chez Enedis

Français Anglais

Agen, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 72%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

72%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Julien JEANJEAN

Afin de pouvoir contacter Julien JEANJEAN il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses en tant qu'Explorer, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Julien

Bonjour,

Rendre compatible l'activité d'Enedis et les limites planétaires... C'est notre ambition pour rendre désirable l'avenir des prochaines générations sur notre planète. J'y contribue chaque jour.

Enedis doit permettre la transition énergétique en construisant le réseau électrique de demain, mais nous ne voulons pas le faire n'importe comment. Ma responsabilité est donc de faire converger l'accomplissement de cette mission et les attentes sociétales de mieux produire.

Au quotidien je suis chargé de coordonner des projets qui associent tous les métiers de l'entreprise (exploitation du réseau, conception du réseau, ressources humaines, logistique, communication, RSE,...) et qui visent à :
- Décarbonner nos activités : réduire nos émissions de gaz à effet de serre
- Préserver la biodiversité
- Lutter contre les pollutions accidentelles
- Réduire les déchets, favoriser l'économie circulaire

Tout cela sans compromettre notre performance industrielle.

Parcours atypique et varié. J'ai été manager technique pendant près de 20 ans, d'abord dans l'Armée de Terre (officier maintenance hélicoptère) puis chez Enedis (raccordement clients, exploitation réseau).
Depuis mars 2022, j'ai pu m'engager dans un sujet qui m'est très cher et me passionne : préserver un environnement viable à l'humanité... Challenge !

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Julien