FR

|

EN

831 vues

65 likes

Yohann Kerreveur

géologue de modélisation
Colas

Lyon, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Yohann Kerreveur

géologue de modélisation
Chez Colas

Anglais Français

Lyon, France

10

rendez-vous restants ce mois-ci

10 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 99%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

99%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Yohann Kerreveur

Afin de pouvoir contacter Yohann Kerreveur il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Yohann

Bonjour,

Après une CPGE BCPST, j'ai intégré L'ENSG à Nancy pour suivre une formation d'ingénieur géologue.
Passionné par la recherche j'ai fais un double diplôme pour découvrir cet univers pour finalement me tourner vers l'industrie. J'ai donc réalisé un Graduate programm composé de 4 étapes de 4 mois pour apprendre les métiers liés au monde des carrières de granulats. A la fin de ce parcours, j'ai été recruté en tant qu'ingénieur matériaux géologue de modélisation.

La tache qui m'est attribué est de faire le lien entre le sous sol (ressource naturelle/géologie), l'environnement défendu par d'autres collaborateurs et l'exploitation (production dans une carrière). C'est un travail à la fois scientifique sur la connaissance de la géologie des sites, mais avec une forme de management transverse plutôt challengeante.

Il faut également être sensibilisé à la sécurité, cela reste un métier dans l'environnement des carrières ou il faut être vigilant. Etre bon communiquant pour avoir des débats constructifs entre toutes les parties prenantes. Savoir être synthétique est également nécessaire pour toujours répondre au plus simple aux problématiques de chaque site.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Yohann