FR

|

EN

121 vues

15 likes

Jean-René Poirier

35000
Orange Business

Rennes, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Jean-René Poirier

35000
Chez Orange Business

Anglais Français

Rennes, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jean-René Poirier

Afin de pouvoir contacter Jean-René Poirier il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Jean-René

Bonjour,

"Consultant cloud database" sur des sujets orientés "build"
Y a beaucoup de noms pour désigner cette activité; de plus, l'aspect cloud est assez récent.
En gros, j'ai commencé chez Capgemini par de la résolution d'anomalie, la base de données est devenue mon cœur d'activité au fil des ans. Et malgré tout, je ne fais pas que ca, et heureusement :)

Je m'occupe de l'accompagnement des clients sur les aspects "data" de l'avant vente jusqu'à la phase de "run". Cela va de la définition de l'architecture cible à la migration technique dans des environnements hétérogènes. Cette formulation est un peu générique... ca serait beaucoup plus clair et facile d'expliquer ca de vive voix.

J'ai commencé mes études en informatique par un DUT informatique à Lannion puis un BSChonor Degree à Glamorgan. Et ensuite un parcours chez quelques ESN (Capgemini, Atos, Scalian) permettant de voir des sujets divers et variés mais très intéressants aussi bien techniquement que fonctionnellement.

et sinon, j'apprécie le sport (escalade bloc et voie, moto vitesse, soccer, capoeira) et le bricolage !

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Jean-René