FR

|

EN

402 vues

15 likes

Gauthier

Auditeur interne au sein de l'Otan
Commissaires des armées

78140 Vélizy-Villacoublay, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Gauthier

Auditeur interne au sein de l'Otan
Chez Commissaires des armées

Français

78140 Vélizy-Villacoublay, France

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 93%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

93%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Gauthier

Afin de pouvoir contacter Gauthier il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Gauthier

"Les Ambassadeurs du service des Commissaires des Armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the Armed Forces Commissioners service *are only authorized to interact with students with French citizenship.”

Bonjour,

Je suis actuellement auditeur interne au sein de l'Otan. C'est un poste très enrichissant qui me permet de comprendre le fonctionnement de l'organisation et de contribuer à l'efficience de ses processus.

Avant ce poste, j'étais en charge du pilotage budgétaire des opérations extérieures et intérieures du ministère des armées. Avec une équipe de 5 personnes sous mon commandement, nous réalisions les travaux de construction et pilotage budgétaire en lien avec les détachements positionnés en opération extérieure. J'étais également amené à me déplacer régulièrement à l'étranger pour comprendre les problématiques locales des détachements, leur porter assistance sur des sujets techniques mais aussi veiller à ce qu'ils appliquent correctement les directives éditées en central.

Avant de commencer mon cursus à l'école des commissaires des armées en 2014 et d'obtenir mon premier poste en 2016, j'ai obtenu un master en géopolitique (Sorbonne / ENS) et également un master en contrôle - audit (IAE de Paris). Au cours de mes études, j'ai notamment pu travailler dans une ambassade et dans une collectivité territoriale.
Depuis que je suis commissaire des armées, j'ai eu l'opportunité de servir deux ans sur la base aérienne de Bordeaux - Mérignac (pilotage budgétaire, contrôle interne...) puis durant deux années au sein du groupement de soutien des forces françaises stationnées aux Emirats Arabes Unis (pilotage budgétaire, exécution financière...). Ces expériences professionnelles en France comme à l'étranger ont été très enrichissantes.

N'hésitez pas à me poser vos questions sur mes fonctions actuelles ou encore les motivations qui m'ont amenées à devenir commissaires des armées.

Gauthier

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.