FR

|

EN

355 vues

16 likes

Yann

Chef de groupe - Simulateur de Process
EDF

Lyon, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Yann

Chef de groupe - Simulateur de Process
Chez EDF

Anglais Français

Lyon, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 91%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

91%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Yann

Afin de pouvoir contacter Yann il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Yann

Je suis actuellement Responsable d'une équipe d'ingénieurs en charge de développer et d'utiliser des simulateurs de réacteurs nucléaires d'EDF pour nos études de conception.

Ingénieur de formation (Mines Nancy), j'ai effectué une spécialisation en Génie Atomique à l'Institut National des Sciences et Techniques du Nucléaire (INSTN) de Cadarache. J'ai effectué mon stage de fin d'étude dans le domaine de l'ingénierie nucléaire, ce qui a conforté mon choix. Suite à cela et après un rapide passage d'un an dans le secteur de la Défense chez Airbus Aerospace and Defense, j'ai été embauché chez EDF. J'y ai travaillé dans la sûreté nucléaire durant 12 ans, d'abord à la R&D, puis dans deux unités d'ingénieries. J'ai également effectué une mission sur le site de Flamanville 3 (réacteur EPR) pour accompagner les essais de mise en service. Depuis 2022, j'occupe le poste de chef de groupe sur des activités de développements des simulateurs de réacteurs nucléaires.

Sur le rôle de chef de groupe : Il ou elle accompagne humainement et techniquement son équipe. Il ou elle s'approprie les dossiers et leurs enjeux pour répondre aux besoins des différents projets, que ce soit le Parc en exploitation et les chantiers du Nouveau Nucléaire (EPR/EPR2/NUWARD).
Egalement, son rôle est aussi d'accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs et de mettre en place les conditions pour que chacun puisse s'épanouir dans ses activités.

Présentation d'EDF

Leader mondial de l'électricité, EDF est présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergie.
La raison d’être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. C'est pourquoi EDF a choisi d'accompagner ses clients pour consommer moins et mieux, d'accélérer la production d'électricité très bas carbone et d'accompagner la transition énergétique en France et à l'international. Pour réussir, EDF se transforme avec ses collaborateurs.