FR

|

EN

550 vues

25 likes

Gaëtan

Ingénieur Nouvelles Techologies - Solaire
EDF

La Défense, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Gaëtan

Ingénieur Nouvelles Techologies - Solaire
Chez EDF

Anglais Français

La Défense, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Gaëtan

Afin de pouvoir contacter Gaëtan il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Gaëtan

Bonjour,

Je suis ingénieur Nouvelles Technologies chez EDF Renouvelables, sur les projets de centrales photovoltaïques.

L'ingénieur NT a pour objectif d'identifier des nouvelles technologies, souvent issues de la R&D, et d'étudier si elles peuvent contribuer à améliorer nos projets de centrales photovoltaïques.
Des estimations technico-économiques sont d'abord réalisées, et si elles sont positives, l'ingénieur NT pilote la construction et les tests sur des prototypes et centrales pilotes. Lorsqu'une nouvelle technologie est maitrisée (ingénierie, couts, qualité, risques…), il assure la transmission du savoir aux équipes développant des centrales à grande échelle.

Après mon BAC j'ai fait un DUT Génie Mécanique et Productique, ensuite j'ai poursuivi mes études en école d'ingénieur.
J'ai travaillé 3 ans chez un constructeur automobile (industrialisation de moteurs diesels), puis 10 ans dans une entreprise d'ingénierie pétrolière (acheteur de services et d'équipement sous-marins), et enfin 5 ans chez EDF aux Achats et maintenant aux Nouvelles Technologies.

J'ai apprécié changer de métier et secteur au cours de ma carrière, on apprend toujours de nouvelles choses !
Vous pouvez me contacter pour que je vous explique mon métier, mon parcours, ou pour des conseils sur votre orientation ou parcours !

Présentation d'EDF

Leader mondial de l'électricité, EDF est présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergie.
La raison d’être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. C'est pourquoi EDF a choisi d'accompagner ses clients pour consommer moins et mieux, d'accélérer la production d'électricité très bas carbone et d'accompagner la transition énergétique en France et à l'international. Pour réussir, EDF se transforme avec ses collaborateurs.

Galerie photo