FR

|

EN

931 vues

28 likes

Clementine

Ingénieure - Responsable d'essais en vol
DGA - Direction générale de l'armement

La Teste-de-Buch, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Clementine

Ingénieure - Responsable d'essais en vol
Chez DGA - Direction générale de l'armement

Anglais Français

La Teste-de-Buch, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 97%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

97%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Clementine

Afin de pouvoir contacter Clementine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Clementine

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Clémentine, j'ai 26 ans et je suis ingénieure dans l'aéronautique militaire.

Plus précisément, je suis Responsable d'Essais en Vol dans le domaine des capteurs électromagnétiques à la Direction Générale de l'Armement (DGA) à Cazaux (33).

Le Responsable d'Essais en Vol travaille avec les grands industriels du milieu aéronautique (Dassault, Thalès, MBDA, Airbus etc.) et des centres militaires pour qualifier les systèmes équipant les aéronefs (avions de chasse, avions de mission, hélicoptères) des trois armées, du radar au missile en passant par le pod optronique ou le parachute du siège éjectable.
Il doit s'assurer que le système réponde au cahier des charges établi par la DGA et donc aux demandes des forces. Pour cela, il définit, organise et réalise des essais en vol, cadrés par un programme d'essais. Il est le garant que le système répondra bien aux besoins des forces !

Ma passion de l'aéronautique militaire remonte à bien longtemps et le Ministère des Armées m'a fourni le cadre idéal pour la vivre.

J'ai intégré les Arts et Métiers après 2 ans de prépa PCSI / PSI à Stanislas (Paris). J'ai voulu réaliser un double diplôme avec la Georgia Institute of Technology (USA), très réputée dans le domaine aéronautique. J'ai effectué mon stage de fin d'études de 6 mois à DGA EV, dans mon service actuel. Avant d'être responsable d'essais, j'ai été ingénieure en conception mécanique d'installations d'essais et de mesures au bureau d'études de DGA EV pendant 2 ans.

J'ai passé ma licence de pilote privé (PPL) sur DR400 l'année dernière avec la DGA.

Je suis disponible pour parler de la DGA, du Ministère des Armées et bien sûr de l'aéronautique !

Présentation de DGA - Direction générale de l'armement

Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.

La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà.

N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.