189 vues
5 likes
Sandrine
Manager Etudes amonts
DGA - Direction générale de l'armement
Balard, 75015 Paris, France
Anglais
Accepte de rencontrer
Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Sandrine
Manager Etudes amonts
Chez DGA - Direction générale de l'armement
Anglais
Balard, 75015 Paris, France
4
rendez-vous restants ce mois-ci
4 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse :
1
< 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Sandrine
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Présentation de Sandrine
manager une étude amont, c'est préparer le cahier des charges du projet avec certains collègues, puis organiser la contractualisation du projet avec d'autres collègues puis le suivre en tant que représentant de l'autorité signataire du marché jusqu'à son terme.
j'ai plusieurs projets à gérer en parallèle
ces projets sont à des stades différents : en gestation, décidé, en cours de contractualisation, en cours de réalisation, en cours de clôture.
Il faut faire avancer ces projets et respecter les plannings que je me suis fixé.
Je sollicite beaucoup de personnes différentes pour faire avancer ces projets. Il faut connaitre la DGA pour savoir qui solliciter et selon quelles procédures.
Les produits livrés sont des innovations à faire monter en maturité technique via un programme d'armement avant que les militaires puissent bénéficier de cette innovation.
J'ai commencé ma carrière dans une multinationale en microélectronique qui m'a ouvert à l'industrie, la rigueur des procédés sous 6 sigmas, le travail en coopération internationale. J'ai ensuite rejoint la DGA dans le management et la qualité des programmes. J'ai ensuite été manager du soutien de l'hélicoptère NH90. Puis j'ai intégré la direction de la stratégie pour découvrir le travail avec l'union européenne puis le soutien aux industriels de l'armement.
Ensuite j'ai géré un département technique puis un département à l'Agence innovation défense.
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Sandrine
-
2014 -
Manager Diriger
ESCP Business School -
1994 -
Doctorat d'Etat en Physique
Université Bordeaux 1
Formation conseillée
Bac +5
Compétences recommandées
Présentation de DGA - Direction générale de l'armement
Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.
Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.
La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà.
N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.