FR

|

EN

Laurence
Chef de division Systèmes Informatiques Embarqués
DGA - Direction générale de l'armement
Toulouse, France
488 vues
Indisponible

Disponibilité

L'ambassadeur est actuellement indisponible
Disponible à partir du 01/01/1970
Taux
de réponse
47%
Temps
de réponse
< 24h

Présentation de Laurence

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Responsable d'une entité d'expertise technique en systèmes informatiques embarqués Depuis septembre 2022, je suis responsable d'une entité d'une trentaine de personnes. Nos activités se concentrent autour de la sûreté de fonctionnement (et safety) des systèmes aéronautiques, des logiciels dans tous les domaines et des système avioniques sur les programmes d'armement du ministère des armées. En tant que cheffe de division, mes responsabilités couvrent à la fois les aspects RH au quotidien, la gestion de la charge de l'équipe, les relations avec les clients internes et externes, les plans d'actions recrutement, de maintien de la compétence et la préparation de l'avenir. J'ai fait une école d'ingénieur en aéronautique et spatial (ESTACA). Après un début en société de service sur le calcul de structures aéronautiques, j'ai intégré le secteur automobile en 1993 où le hasard m'a amenée sur la fonction achats. En 2000, j'ai intégré la DGA sur un poste achats pour les programmes TIGRE et Rafale puis j'ai pris la responsabilité d'une équipe d'acheteurs. Entre 2006 et 2015, j'ai exercé la fonction de manager à la DGA (équivalent chef de projet) tout d'abord sur les hélicoptères en service des armées puis sur un programme spatial CERES. Je suis disponible pour discuter de mon parcours et de mes expériences diverses. Laurence POIRET

Présentation de DGA - Direction générale de l'armement

Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations. Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense. La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà. N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.

Parcours

Ingénieur aéronautique et spatial
ESTACA
2023

Langues

Anglais
Français

Formation conseillée

Bac +5

Compétences recommandées

Animation d'équipe
Capacité à écouter
Dynamisme
Organisation
Background technique
Ténacité