FR

|

EN

118 vues

10 likes

Denis

Technicien d'études
Civils de la défense - Ministère des Armées

Corrèze, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Denis

Technicien d'études
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Corrèze, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Denis

Afin de pouvoir contacter Denis il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Denis

Bonjour,

Issu des écoles d'armement, je travaille depuis 1990 au ministère des Armées, d'abord au GIAT (Groupement Industriel de l'Armement Terrestre) et depuis 2005 au SMITer (Service de la Maintenance Industrielle Terrestre) au sein du bureau d'études et d'expertises techniques de la 13ème BSMAT (Base de Soutien du Matériel) en tant que Technicien Méthodes.

Au quotidien, je pilote des projets au profit de tous les organismes de l'armée de Terre. Mes études portent sur la maintenance des matériels terrestres, mais aussi sur la création de prototypes, de bancs d'essai ou d'outillages. Mes spécialités sont l'électronique, l'électricité et l'automatisme. Je participe à ces projets du début à la fin :

1 - Définition :
- Dessin
- Commande matériel
- Programmation
- Élaboration de notices d'instruction
2 - Industrialisation
- Élaboration dossier de fabrication/réparation
3 - Conception
- Suivi de la réalisation

J’ai accédé aux Écoles de Formation Technique de l'armement de Toulouse en 1987 par l'intermédiaire d'un concours et après 3 ans de formation, j'ai intégré le monde du travail à la manufacture d'armes de Saint-Étienne. J'ai ensuite passé avec succès un bac F2 et un BTS MAI en candidat libre.

N'hésitez pas à me poser des questions sur les fonctions d'un bureau d'études et sur les métiers de l'électronique, électricité et automatisme.

Denis

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.