FR

|

EN

827 vues

52 likes

Cédric

Reponsable cybersécurité
Civils de la défense - Ministère des Armées

Bordeaux, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Cédric

Reponsable cybersécurité
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Bordeaux, France

10

rendez-vous restants ce mois-ci

10 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Cédric

Afin de pouvoir contacter Cédric il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Cédric

Bonjour,

Mon quotidien : améliorer la sécurité des milliers de systèmes informatiques utilisés dans l'armée de Terre, l'armée de l'Air et de l'Espace, la Marine nationale et des services administratifs.

Je planifie et réalise avec mes équipes, composées de civils et de militaires, des contrôles en cybersécurité dans tous les organismes de la zone sud-ouest. Mon rôle consiste à m'assurer que ces organismes prennent en compte correctement le risque cyber, et à l'aide d'outils, de vérifier que tous nos systèmes sont correctement configurés.
On trouve des systèmes informatiques absolument partout et dans tous les domaines : ressources humaines, archives, santé, matériels, etc. C'est extrêmement varié et ces systèmes évoluent souvent : il faut en permanence rester curieux et suivre les évolutions technologiques.

Titulaire d'un BAC +2, j'ai poursuivi ma formation au ministère des Armées jusqu'à l'obtention d'un BAC+4 en informatique. La spécialisation en cybersécurité s'est faite au cours de ma carrière car les possibilités de formations internes sont extrêmement importantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier et mon parcours, n'hésitez pas à me contacter.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.