FR

|

EN

158 vues

7 likes

Soraya

Référente SNU (service national universel) et adjointe chef section
Civils de la défense - Ministère des Armées

Lille, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Soraya

Référente SNU (service national universel) et adjointe chef section
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Lille, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Soraya

Afin de pouvoir contacter Soraya il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Soraya

Bonjour,

en tant que référente Service National Universel (SNU) en région, mon activité est tournée vers la jeunesse. Aujourd’hui, je suis responsable de la section relations publiques et travaille avec 7 personnes.

En qualité de référente SNU, je mets en œuvre les Journées Défense Mémoires Nationale (JDM) du Centre du service national et de la jeunesse dont je dépends. Les JDM sont un temps fort du séjour de cohésion SNU qui permettent aux jeunes volontaires d'entrer en contact avec le ministère des Armées. Ainsi, durant cette journée, des ateliers avec différentes thématiques telles que la résilience, le devoir de mémoire ou encore la présentation des métiers dans les armées, sont proposés aux volontaires. C'est un moment d'échanges privilégié entre la jeunesse et l'armée.

Titulaire initialement d’un BAC+2 en philosophie et en histoire, je suis retournée à la fac quelques années plus tard afin d'obtenir une licence de droit administration publique. J'ai occupé des postes très différents au sein du ministère des Armées comme secrétaire au début de ma carrière, assistante contrôleur de gestion puis contrôleur de gestion ou encore traitant en organisation. J'ai également été mise à disposition auprès d'une préfecture.

Si mon parcours et mon métier vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter ! A bientôt.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.