FR

|

EN

198 vues

17 likes

Benoît

Directeur de la Donnée (Chief Data Officer)
Civils de la défense - Ministère des Armées

78000 Versailles, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Benoît

Directeur de la Donnée (Chief Data Officer)
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

78000 Versailles, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Benoît

Afin de pouvoir contacter Benoît il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Benoît

Bonjour,

Ma mission principale est de faire en sorte que l'entité du ministère des Armées où j'effectue ma mission puisse profiter pleinement de toutes ses données, de mettre en place une organisation autour de la donnée cohérente avec l'organisation ministérielle et avec tous les acteurs étatiques et industriels qui travaillent ensemble.

De formation ingénieur généraliste, j'ai débuté, en 1997, ma carrière en tant que consultant NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication), puis, après une dizaine d'année, j'ai intégré en tant que responsable la DSI d'un groupe français de la distribution de l'eau. Un de mes derniers projets m'a amené à mettre en place des référentiels dits d'entreprise lors d'un programme de transformation. De cette expérience autour de la consolidation des données dans un SI, je suis devenu Data Manager. J'ai intégré le ministère des Armées avec comme défi de permettre aux armées d'avoir les meilleurs moyens pour réaliser leurs missions.

Si vous voulez en savoir plus, comment il est possible d"évoluer dans sa carrière autour des données, n'hésitez pas à me solliciter,
A bientôt,
Benoît

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.