FR

|

EN

67 vues

0 likes

Vincent

Documentaliste aéronautique
Civils de la défense - Ministère des Armées

26000 Valence, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Vincent

Documentaliste aéronautique
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Anglais Français

26000 Valence, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Vincent

Afin de pouvoir contacter Vincent il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Vincent

Bonjour,

Pour faire simple, mon métier consiste à enregistrer dans la documentation technique des aéronefs toutes les opérations de maintenance qui ont été réalisées sur l'appareil, puis de reprogrammer les entretiens conformément au plan de maintenance imposé par le constructeur.

Au quotidien, nous exploitons les dossiers techniques des différents intervenants de la chaîne maintenance et retranscrivons le travail effectué aussi bien dans la documentation papier que dans les systèmes informatisés de gestion des appareils.
Nous analysons également les consignes d'exploitation supplémentaires émises soit par le constructeur, soit par nos organismes de gestion spécifiques.
Interlocuteurs privilégiés des gestionnaires de flotte et des techniciens, les documentalistes aéronautiques sont les garants de la sécurité des vols car ils s'assurent du suivi rigoureux du plan de maintenance des aéronefs dont ils ont la gestion.

Après une carrière militaire en tant que mécanicien aéronautique, j'ai quitté l'institution afin de favoriser ma vie de famille. Je suis revenu au sein du ministère des Armées en tant que civil de la défense comme documentaliste quelques années plus tard.

A bientôt !

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.