FR

|

EN

401 vues

22 likes

Sophie

Assistante contrôleur interne
Civils de la défense - Ministère des Armées

Metz, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Sophie

Assistante contrôleur interne
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Metz, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Sophie

Afin de pouvoir contacter Sophie il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Sophie

Bonjour à toutes et tous ☺️

Je m’appelle Sophie et j’ai 25 ans.

Je travaille pour le Ministère des Armées depuis 4 ans.

Après un D.U.T Gestion des Entreprises et des Administrations option Ressources Humaines, j’ai effectué une Licence Professionnelle : métiers de la GRH « gestion des rémunération » en alternance. J’ai eu l’opportunité de faire cet apprentissage au Pôle Zonal des Rémunérations du Secrétariat Général de l’Administration du ministère de l’Intérieur de Metz.

Cette expérience m’a permis d’acquérir, d’une part, les valeurs portées par ce service notamment du service rendu à l’administré et, d’autre part, les connaissances et les compétences nécessaires pour évoluer avec efficacité dans un service dédié aux ressources humaines.
Bénéficiant de formations propres au service public, j’ai pu compléter ma formation, notamment dans le domaine de la rémunération, élargissant ainsi mes connaissances mais renforçant également mon savoir être et mon savoir-faire.

J’ai postulé sur un emploi de gestionnaire administrative et paie dans le cadre d’un recrutement d’agent sur contrat au Centre Ministériel de Gestion de Metz au Ministère des Armées. En 2021, j’ai préparé le « Recrutement sans concours », ce qui m’a permis d’obtenir le statut de fonctionnaire, et le grade « d’adjointe administrative ».
J’étais responsable d’un portefeuille de 275 agents civils du ministère des Armées et j’assurais de manière autonome la gestion administrative et financière des éléments impactant leur carrière. Mes tâches principales étaient de :
- pré-liquider les éléments de rémunération,
- contrôle mensuel des paies,
- établir les pièces justificatives nécessaires à là pré-liquidation,
- constituer et mettre à jour les dossiers individuels,
- établir les décisions individuelles liées à la carrière et aux positions statutaires,
- mettre à jour le SIRH,
- conseiller et informer les gestionnaires RH locaux.

Au cours de cette année 2023, j’ai préparé le concours de « secrétaire administrative de classe normale » que j’ai réussi.
Je suis, depuis le 1er octobre 2023 affectée au sein de la Plate-forme Commissariat des Armées à Metz, sur un poste de « assistante contrôleur Interne ».

Dans mon nouveau rôle, je suis chargée :
- d’accompagner les pilotes de processus dans la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1 au sein de leurs divisons,
- d’assurer également la mise à jour des dossiers d’auditabilité permanents (DAP) de ces mêmes divisions,
- suivre la réalisation des contrôles de supervision qui sont définis dans les plans de contrôles et d’analyser les résultats obtenus,
- assurer le suivi des actions à mener et des recommandations prescrites lors de contrôles ou d’évaluations externes ou interne,
- formaliser et diffuser la documentation relation au contrôle interne.
- participer à la description des procédures et des modes opératoires relatifs au contrôle interne.

Si mon parcours vous intéresse, et que vous avez quelques questions, n’hésitez pas à me contacter.

Belle journée

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.