FR

|

EN

118 vues

4 likes

Freddy

Chef cellule travaux en Unitédesoutien d'infrastructure de défense
Civils de la défense - Ministère des Armées

Angers, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Freddy

Chef cellule travaux en Unitédesoutien d'infrastructure de défense
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Angers, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Freddy

Afin de pouvoir contacter Freddy il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Freddy

Bonjour,

Je suis maitre d'oeuvre au sein du Service infrastructure de la Défense (SID) et m'occupe de réhabilitations et constructions de bâtiments militaires au profit du ministère des Armées.

En tant que chef de la cellule travaux, je dirige une petite équipe de chargé d'affaires qui rédigent des études et cahiers des charges pour réhabiliter ou construire des bâtiments militaires. Ces personnes suivent ensuite les travaux réalisés par les entreprises.
Mon objectif en tant que manager est d'accompagner mon personnel afin que le délai et le coût des opérations soient respectées.

Titulaire d'un DUT Génie Civil en 1997 et du concours de technicien supérieur d'études et de fabrication du ministère de la Défense, j'ai débuté ma carrière sur Versailles avant de demander ma mutation sur Angers en tant que chargé d'affaires en maitrise d'oeuvre. Pendant 2 ans, j’ai conçu et rédigé des dossiers d’avant-projet, de consultations des entreprises et suivi des chantiers de travaux. J'ai ensuite intégré la maîtrise d’ouvrage sur un poste de conducteur d’opérations. Ce métier est comparable à celui d’un chef d’orchestre, puisqu’il faut mettre en relation l’ensemble des acteurs de l’acte de construire et s’assurer que chacun intervient au moment opportun. Après 12 ans de conduite, j'ai choisi de basculer en maintenance en reprenant au préalable mes études pendant un an afin d'obtenir un master 2 en maintenance et exploitation des patrimoines immobiliers. Ainsi, pendant 5 ans, j'avais en charge la gestion énergétique de plus de 500 bâtiments. Depuis quelques mois, je suis maitre d'oeuvre.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.