FR

|

EN

315 vues

17 likes

Virginia

Ingénieur - expert qualité innovation recherche scientifique
Civils de la défense - Ministère des Armées

Paris, France

Français Italien

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Virginia

Ingénieur - expert qualité innovation recherche scientifique
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français Italien

Paris, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Virginia

Afin de pouvoir contacter Virginia il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Virginia

Bonjour à tou.te.s,

Depuis 2015, j'assume la responsabilité d'Ingénieure Civil de la Défense, et depuis 2017 celle de cheffe de cellule technique avec le soutien très précieux d'un adjoint.

J'entame ma huitième année sur mon poste actuel où j’assure de nombreuses missions : management, qualité, sécurité, métrologie et formation.

Mes missions principales sont :

1- l’organisation et la gestion RH : suivi des personnels, préparation des réunions (ordre du jour, power point…), mise en place du planning des techniciens, suivi des compétences, entretiens annuels, suivi des objectifs en lien avec les entretiens annuels…

2- la qualité : mise en place d’une centaine de procédures qualité nécessaire aux activités, mise à jours des documents, correspondant qualité, déploiement d’un logiciel qualité, ou être auditeur interne...

3- la formation : suivi des habilitations des personnels, réalisation des formations, création des fiches formation pour chaque personnel, mise à jour du registre de formation...

4- la sécurité : mise en place du document d’évaluation des risques professionnels pour notre département avec le soutien de la chargé de prévention, suivi des actions mises en place ou requises...

Titulaire d'un master biologie santé, je débute en 2012 en tant qu'ingénieur dans le monde professionnel de la recherche scientifique : au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) puis au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). C’est la richesse et la polyvalence des missions qui me conduisent sur un autre poste d'ingénieur au sein du Ministère des Armées. Depuis 2016, j'ai ainsi pu participer à la montée en puissance de nos activités, en prenant en charge le management d'une cellule technique avec le soutien très précieux d'un adjoint. Après plusieurs années en tant que contractuelle dans le public et le privé, j'ai donc pu passer puis réussir le concours des Ingénieurs Civils de la Défense, et être titularisée en 2021.

Je suis reconnue en situation de handicap depuis 2018 en raison d'une maladie invalidante. Je possède une RQTH (reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) et deux CMI (carte mobilité inclusion). Je peux répondre aux interrogations des personnes en situation de handicap pour apporter mon vécu et aussi des conseils si cela est demandé. Ma RQTH me permet de concilier le monde professionnel et le monde du handicap en bénéficiant d'adaptations : jours de télétravail, aménagement horaires, temps partiel...

Pour terminer n'hésitez pas à me poser vos questions par exemple sur le domaine de la qualité ou du management.

Virginia

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.