FR

|

EN

113 vues

3 likes

Duane

Technicien Systèmes d'information et de communication
Civils de la défense - Ministère des Armées

Rennes, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Duane

Technicien Systèmes d'information et de communication
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Rennes, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Duane

Afin de pouvoir contacter Duane il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Duane

Bonjour,

J'ai 26 ans et je suis Technicien Front-Office en support informatique depuis 2 ans à la DIRISI (Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructures et des Systèmes d'Informations) de RENNES, pour le ministère des Armées.

Mon rôle consiste à résoudre des incidents technique, traiter des demandes (logiciels, comptes...) mais aussi soutenir la hotline de soutien à distance au téléphone. Le travail en équipe est très important, car nous travaillons en "open space" et parfois nous avons besoin des compétences de chacun pour solutionner certaines demandes.
Dans ce travail, il est nécessaire d'avoir des compétences techniques vastes dans les SIC (Systèmes d'Informations et de Communication) mais aussi en relationnel afin d'être à l'aise à l'oral et à l'écrit avec les abonnés du ministère. Je pourrais vous en parler plus longuement lors de notre entretien.

Côté parcours, j'ai actuellement un BAC STI2D. J'ai tenté un BTS SIO (Services informatiques aux organisations) et un BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client) mais sans succès. J'ai préparé le concours de catégorie C au grade d'Agent Technique en SIC du ministère des Armées et j'ai obtenu une place à Rennes.
Actuellement, je suis fonctionnaire titulaire et je prépare le concours de Catégorie B pour obtenir un poste en tant que Technicien Supérieur d’Études et de Fabrications de 3ème classe du ministère des Armées.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations sur mon métier et/ou le domaine SIC. De même, si vous avez des questions sur le ministère des Armées et la Fonction publique d’État.

Duane

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.