FR

|

EN

231 vues

0 likes

Thanh Hiep Phuong

Responsable Section Administrateur Systèmes et Réseaux Informatique
Civils de la défense - Ministère des Armées

78600 Maisons-Laffitte, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Thanh Hiep Phuong

Responsable Section Administrateur Systèmes et Réseaux Informatique
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

78600 Maisons-Laffitte, France

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Thanh Hiep Phuong

Afin de pouvoir contacter Thanh Hiep Phuong il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Thanh Hiep Phuong

Bonjour,

Par quoi commencer afin de me présenter, comment en quelques mots de vous faire partager ma passion pour ce si merveilleux et passionnant métier qu'est l'administration des systèmes et réseaux...

Peut-être de vous répondre par cette question : comment à 52 ans j'ai voulu devenir Dirisien au SOC à Maisons-Laffitte ?

D'abord pour servir mon pays d'adoption, pour remercier la France qui nous a bien voulu nous accueillir moi et ma famille en 1989.

Cette France qui par son bateau L'Ile de Lumière nous a retrouvé sur un îlot perdu dans la mer de chine indonésienne.
Après un périple de 8 jours en mer, en fuyant le Vietnam en 1988, nous avons passé d'un an sur l'île Araya en mode Koh-Lanta mais sans Denis Brongiart et sans les poteaux :-), j'avais 8 ans...

Pendant plus d'un an, j'ai appris ce qu'était le devoir, le devoir que chaque enfant doit faire avant de pouvoir profiter pleinement avec ses amis le restant de la journée pour des parties de foot sans fin lors des marées, d'aller à l'aventure pour trouver de l'eau, de la nourriture, de quoi essayer d'apporter un minimum de confort à sa famille.

Ce fut un moment inoubliable avec encore des odeurs de kérosène et le noir profond au fond d'une cale, des cris des pirates Thailandais, des nuits sous le froid et sous la pluie sans manger... mais j'ai gardé surtout un sentiment de liberté et de partage : sans école, sans horaire, sans contrainte, apprendre à survivre, connaître également le partage et l'esprit d'équipe lors de nos nombreux match de foot contre les grands...nous étions des invincibles :-) même dans nos rêves les plus fous... :-)

Je vous parle de ces moments car toute cette expérience m'a beaucoup servi par la suite : arrivé en France en 1989, j'ai eu le bonheur de croiser le chemin de Mr Henri Michel à Caen, il est venu en tant que DTN (Directeur Technique National) pour voir évoluer l'équipe de France B... eh oui, à l'époque c'était la B et pas les Espoirs.

Il m'a vu jouer et il est venu me demander si il pouvait voir mes parents, je ne comprenais pas trop qui était ce Monsieur mais il m'a bien suivi avec 2 autres personnes pour rencontrer mes parents et ce fut comme dans un rêve : en 1984 j'a été sélectionné en Equipe de France Minimes avec le Stade Malherbe de CAEN et nous avons obtenu la nationalité Française.

J"ai pu croiser le chemin des champions du monde 98 : Petit, Deschamps, Desailly mais aussi tous ceux qui sont comme moi n'ont pas arrivé à en faire un métier.

Que n'importe j'ai pu porter avec fierté et remplir ma fonction avec les autres copains de "sparring partner" aux Champions 98 sans le savoir :-)

A 52 ans, j'ai eu l'opportunité de servir mon pays et de revenir à mes premiers amours c'est à dire de revenir à l'Administration c'est pour tout cela que depuis 2021 je suis Responsable de la Section Administration Système et Réseaux au sein du SOC DIRISI (SASR)

Au quotidien, je dois assurer avec ma section le maintien opérationnel de l'ensemble des infrastructures des systèmes distribués. (160 000 postes, 200 serveurs, 10 applications orientées SIEM et Cybervision en Cybersecurité

Partager et transmettre le savoir faire à mon équipe et apporter la satisfaction de nos clients internes sont mes sources de motivation.

J'ai obtenu mon DEST Système Réseaux au CNAM en 2000 et par mon parcours depuis 1994, j'ai été Administrateur Système chez Microsoft, Ingénieur Système chez Dassault Systèmes, 10 ans Responsable Système chez Artémis, puis 6 ans chez Delsey en tant qu'Architecte des Systèmes Distribués

Donc si comme moi, vous avez le sens du devoir et l'envie de partage, n'hésitez pas de franchir le pas et venir nous rejoindre

Je reste disponible si vous avez besoin des conseils d'orientation de carrière ou tout simplement d'échanger sur mon métier

A très bientôt ...

Merci

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.