FR

|

EN

141 vues

5 likes

Romain

Conducteur d'operations
Civils de la défense - Ministère des Armées

Metz, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Romain

Conducteur d'operations
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Metz, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Romain

Afin de pouvoir contacter Romain il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Romain

Bonjour,

Je travaille au ministère des Armées en tant que personnel civil de la défense, plus particulièrement à l'ESID (Établissement du Service d'Infrastructure de la Défense) de Metz.

Je suis conducteur d'opérations. Notre pole compte 10 membres, civils et militaires confondus.

En tant que conducteur d’opérations au Service d’infrastructure de la Défense (SID) mon travail regroupe plusieurs missions, notamment :

Coordination et supervision : j’ai la responsabilité de superviser et d'organiser toutes les étapes de l'opération, de sa planification initiale à sa réalisation finale. Je veille donc au respect des délais, des budgets et des normes de qualité définies, tout en assurant une communication efficace entre les différentes parties prenantes.

Rédaction et présentation : Une partie essentielle de mon rôle consiste à rédiger les parties maîtrise d'ouvrage des avant-projets et de certains programmes. Je présente ces projets lors de réunions de validation, en fournissant des explications claires et convaincantes pour obtenir les approbations nécessaires.

•Gestion financière : J’ai la responsabilité du montage et du suivi du calendrier des opérations. Cela comprend le suivi de la mise en place des crédits et leur suivi tout au long du projet.

• Livraison et satisfaction du client : Assurer la remise des ouvrages aux clients/bénéficiaires. Je veille à ce que les livrables répondent aux attentes et exigences du bénéficiaire (les Armées).

• Gestion des études et des marchés : Enfin, j’ai la responsabilité de la rédaction, de la préparation, de la contractualisation, du pilotage et de la vérification de l'ensemble des études préliminaires et des marchés de prestations intellectuelles de mes opérations. Cela nécessite une attention particulière aux détails et une gestion rigoureuse des contrats et des engagements.

En résumé, en tant que conducteur d'opération, vous êtes le pilier central qui coordonne et supervise toutes les activités nécessaires à la réalisation réussie d'un projet Infra, en veillant à ce que chaque étape soit menée à bien dans les délais et les normes de qualité exigées.

Je suis également titulaire d'une licence professionnelle spécialisée en conduite de travaux. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai travaillé pendant deux ans en tant que conducteur de travaux pour une collectivité territoriale, où j'ai acquis une expérience en maîtrise d'œuvre.

En novembre 2019, j'ai rejoint le Ministère suite à ma réussite à un concours externe de technicien supérieur de deuxième classe, spécialité génie civil. Affecté en antenne USID, j’étais en charge de la gestion des travaux de maintenance sur un site de la DGA-TT à Bourges.

En 2022, j'ai réussi le concours interne d'ingénieur civil de la défense, spécialité génie civil, et j'ai été muté à l'ESID de Metz au sein de la division gestion du patrimoine. Dans ce nouveau poste, j'ai été chargé de la rédaction de marchés pour les USID et de leur pilotage.
Récemment, j'ai saisi l'opportunité de devenir conducteur d'opération au sein de la division investissement de l'ESID de Metz. Ce nouveau rôle me permet de mettre en œuvre mes compétences en gestion de projets et en coordination pour assurer le bon déroulement des opérations d'investissement de l'ESID de METZ.

N'hésitez pas à me poser des questions, que ce soit sur les concours de la fonction publique ainsi que le domaine de infrastructure.

À bientôt !

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.