FR

|

EN

276 vues

17 likes

Hervé

Chef de projet valorisation des actifs immobiliers
Civils de la défense - Ministère des Armées

Rennes, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Hervé

Chef de projet valorisation des actifs immobiliers
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français Anglais

Rennes, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Hervé

Afin de pouvoir contacter Hervé il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Hervé

Bonjour,

Je suis Hervé NICOT, chef de projet pour la valorisation des actifs immobiliers au bureau de la valorisation immobilière (BVI). J'ai rejoins le ministère des Armées en mai 2020 après avoir travaillé dans différents ministères (ministères de l'Intérieur, de l'Equipement, des Finances).

Sur mon poste actuel, je suis chargé de mener les négociations pour la vente des biens qui ne sont plus utiles aux besoins des armées. Je couvre le secteur Ouest et Centre qui comprend les régions Bretagne, Normandie, Centre Val-de-Loire et Pays-de-la-Loire.

Je joue le rôle de facilitateur en assurant la coordination entre, d'un côté, les différents services du ministère des Armées qui interviennent lors d'une vente et, de l'autre, les acquéreurs potentiels qui sont généralement des collectivités publiques.
J'assure :
- le suivi de l'avancement des dossiers de cession ou de valorisation en menant les négociations permettant la reconversion des emprises. Je suis en contact étroit avec les services locaux du service de l'infrastructure de la Défense (SID) et ceux des Domaines (DDFiP/DRFiP).
- la conduite de toute la procédure à cet effet : recherche d'acquéreurs, contacts locaux.
Je commande et rend compte des études techniques nécessaires à la constitution du dossier de cession.
Je contribue au cahier des charges pour les études de reconversion.
Je rends compte régulièrement de mon activité auprès du chef du bureau de la valorisation immobilière et de son adjoint.

J'ai intégré la fonction publique d'Etat à 35 ans après avoir été reçu au concours de secrétaire administratif de préfecture (catégorie B). Puis, j'ai passé le concours interne d'entrée aux IRA en 1999. J'ai alors suivi la formation des attachés de l'administration à l'IRA de Nantes pendant 1 an. A l'issue, j'ai occupé un premier poste en tant que chargé de mission en aménagement à la direction régionale de l'Equipement de Bretagne. Puis, j'ai travaillé à la DDE 35 à la mission environnement.
J'ai été ensuite rejoint la délégation régionale au tourisme des Pays-de-Loire à Nantes en tant qu'adjoint au délégué régional.
Lors de la réforme de l'administration territoriale de l'Etat, les délégations régionales au tourisme ont disparues et les missions correspondantes ont été rattachées aux DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi. J'ai alors rejoint la DIRECCTE Bretagne en tant que chargé de mission tourisme puis, lors d'une réorganisation des DIRECCTE, les missions relatives au tourisme ont été supprimée. J'ai recherché un nouveau poste sur la BIEP (Bourse interministérielle de l'emploi public) et c'est ainsi que j'ai été recruté au ministère des Armées en tant que négociateur immobilier à la Mission pour la réalisation et la valorisation des actifs immobiliers (MRAI).
En 2023, la MRAI a été dissoute et ses missions ont été regroupées avec celles du bureau de l'expertise immobilière au sein d'un nouveau bureau, le bureau de la valorisation immobilière (BVI).

N’hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions sur mes missions et plus généralement sur le ministère des Armées.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.