FR

|

EN

144 vues

10 likes

Laurent

Chargé d'études - Expert en métrologie
Civils de la défense - Ministère des Armées

38300 Bourgoin-Jallieu, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Laurent

Chargé d'études - Expert en métrologie
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

38300 Bourgoin-Jallieu, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Laurent

Afin de pouvoir contacter Laurent il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Laurent

Bonjour à toutes & tous,

Au sein d'un bureau d'études, mon métier consiste à satisfaire le besoin d'un "client" dans le domaine de la métrologie. Je recueille des informations et je les formalise pour lui présenter un document de travail, un avis technique, des propositions d'évolutions...

La base du travail du chargé d'études est la recherche et la synthèse de sources d'informations pertinentes, puis la valorisation de ces données, voire leur vulgarisation.
L'objectif est d'être capable :
- d'élaborer un processus d'industrialisation, un mode opératoire,
- d'argumenter de l'utilité d'un projet, de sa faisabilité,
- d'apporter une assistance/expertise technique documentée,
- de rédiger un cahier des charges pour un achat,
- de suivre les évolutions technologiques ou réglementaires.

Pour de vrai, ici la curiosité n'est pas un vilain défaut.

Militaire pendant plus de 20 ans (moitié du temps dans les opérations et l'autre moitié dans la maintenance industrielle aéronautique), j'ai ensuite exercé la fonction de responsable d'une agence de diffusion de radio et de télévision pendant 7 ans. L'envie d'entreprendre m'a conduit à me lancer dans le conseil aux entreprises puis, en quête de sens, j'ai postulé spontanément sur le poste que j'occupe actuellement depuis plus de 2 ans !

La tentation de vous engager dans une voie professionnelle ou d'en changer vous séduit ? Ayez en tête que "le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder". Alors je veux bien vous aider à vous délivrer vous aussi !

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.