FR

|

EN

146 vues

6 likes

Aurore

Technicienne méthodes Aéronautique
Civils de la défense - Ministère des Armées

83390 Cuers, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Aurore

Technicienne méthodes Aéronautique
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

83390 Cuers, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Aurore

Afin de pouvoir contacter Aurore il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Aurore

Bonjour à tous et à toutes !

Je travaille comme Technicienne Méthodes au sein du Bureau Technique Atlantique 2 d'un Atelier Industriel de l'Aéronautique. Je réalise l'industrialisation des visites d'entretien majeur de cet avion de patrouille maritime en fonction des demandes du client.

Au sein du Bureau Technique, j'ai plusieurs missions.
Dans un premier temps, je définis les opérations à réaliser, rédige les modes opératoires pour ce faire en fonction de la documentation approuvée constructeur et identifie les rechanges nécessaires. Ces opérations se font majoritairement dans notre système. Je reste également en soutien technique des opérateurs.
Dans un deuxième temps, je gère la gestion de configuration de l'aéronef. En lien direct avec les bureaux d'études, je suis l'application des modifications développées par le constructeur ou par le pôle Conception de l'AIA. Je remonte les problèmes rencontrés lors des prototypages pour faire évoluer la définition.
J'ai également pu évoluer en devant l'adjointe au chef du Bureau Technique en charge de la configuration Avion.

Après le collège, j'ai passé et réussi le concours pour entrer à l'Ecole de Formation Technique de l'Aéronautique de Bordeaux. A la sortie de cette école, j'ai immédiatement intégré un AIA en tant qu'électromécanicienne aéronautique. En 2007, j'ai réussi le concours de Technicien à Statut Ouvrier dans le domaine de la préparation du travail, ce qui m'a permis de rejoindre le Bureau Méthodes de la Division Radôme et Composite puis le Pôle Conception et enfin le Bureau Technique.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.