FR

|

EN

309 vues

33 likes

Kevin

Responsable d'expertise logiciel
Civils de la défense - Ministère des Armées

31000 Toulouse, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Kevin

Responsable d'expertise logiciel
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Anglais Français

31000 Toulouse, France

10

rendez-vous restants ce mois-ci

10 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Kevin

Afin de pouvoir contacter Kevin il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Kevin

Bonjour,

Je travaille à la DGA (Direction Générale de l'Armement) et j'exerce les fonctions de responsable d'expertise des logiciels critiques. Mes activités consistent à rendre des avis aux Autorités Techniques et/ou aux Architectes sur les systèmes développés par les industriels.

Dans ma division, nous travaillons au service des Forces afin de leurs fournir des systèmes répondant à leurs besoins et sûrs d'utilisation (d'un point de vue sûreté de fonctionnement).

Mes activités vont de la gestion de projet à la veille technologique (développement logiciel surtout, et normes aéronautiques civiles principalement).

Diplômé d'une école d'ingénieur (EFREI/ESIGETEL - avec spécialité systèmes embarqués) en informatique en 2006 et passionné par le domaine aéro/défense, j'ai pu évoluer (en tant que MOE - Maîtrise d'OEuvre - informatique) durant une dizaine d'années chez de grands industriels français du secteur.

Par la suite, j'ai eu l'opportunité de travailler dans le domaine de l'énergie en tant que chef de projet informatique avant de revenir à mon domaine de prédilection, un domaine qui me passionne.

J'ai rejoint la Fonction Publique en 2018 via le Ministère des Finances, puis en 2021 le Ministère des Armées. En parallèle à mes activités professionnelles, je suis aussi intervenu en tant que membre de jury de concours de la Fonction Publique.

Je serai ravi d'échanger avec vous sur la diversité et la richesse des métiers du Ministère des Armées, ou tout simplement échanger avec sur ma vision du monde professionnel ou encore mon parcours. N'hésitez pas à me contacter ça sera un plaisir :-).

A bientôt,

Kevin

#Logiciel #Aeronautique #Defense #Ingenieur #SureteDeFonctionnement #SDF #Safety #Informatique #SystemesEmbarques #Industrie #International #OTAN #EUROCAE #Normes #Audit

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.