FR

|

EN

244 vues

18 likes

Cyrille

Expert accompagnement RH
Civils de la défense - Ministère des Armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Cyrille

Expert accompagnement RH
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Paris, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Cyrille

Afin de pouvoir contacter Cyrille il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Cyrille

Bonjour,

Je suis expert accompagnement - référent d'armée.

Au quotidien, j'aide les conseillers en transition professionnelle et leur hiérarchie à résoudre les cas complexes qui nous sont remontés, ici, au niveau de la Direction. J'apporte aussi mon expertise dans le domaine des achats publics pour l'ensemble des prestations que nous mettons à disposition des nos bénéficiaires en phase de transition professionnelle (du monde militaire vers le monde civil) : je rédige les expressions de besoins de plusieurs marchés, j'effectue l'analyse des offres (rôle de prescripteur). L'important, dans mon métier, est de faire quelque chose qui a du sens : accompagner un personnel du ministère des armées (qu'il soit civil ou militaire) vers un nouveau métier, vers une formation professionnalisante, c'est stimulant. Même si je ne suis pas en face à face avec la personne qui quittera l'institution, je sais que mon travaille y contribue et c'est valorisant.

Avant d'arriver dans le domaine des RH, j'ai été 6 ans dans le domaine des achats (programmation des besoins, acheteur marchés complexes, pilote de processus). J'ai également fait 15 ans dans les Relations internationales (au ministère des Armées) : en tant que chargé de mission au bureau OTAN, au bureau Union européenne (avec une superbe expérience pendant la présidence française du Conseil de l'UE en 2008) et enfin chargé de mission "Etudes prospectives et stratégiques" où j'avais la charge de gérer toutes les relations avec les instituts de recherche. Ces 3 métiers ont été riches d'expérience et m'ont permis d'avoir une bonne vision des relations internationales à la fois sur leur pratique au sein du ministère des Armées mais aussi avec nos interactions quotidiennes avec le Quai d'Orsay, instituts de recherche et chercheurs indépendants.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.