FR

|

EN

310 vues

9 likes

Virginie

DMAé - Référente ressources humaines et Responsable coordination de la sous-direction technique de la Direction de la Maintenance Aéronautique
Civils de la défense - Ministère des Armées

33700 Mérignac, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Virginie

DMAé - Référente ressources humaines et Responsable coordination de la sous-direction technique de la Direction de la Maintenance Aéronautique
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

33700 Mérignac, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Virginie

Afin de pouvoir contacter Virginie il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Virginie

Bonjour,

Je suis référente RH de la sous-direction technique de la Direction de la Maintenance Aéronautique.
La majeure partie de mes activités concerne la coordination des évolutions de notre référentiel (identification des nouveaux besoins métiers) et la définition de la stratégie permettant de recruter les nouveaux profils nécessaires à notre évolution et notre développement. Je réalise une cinquantaine de recrutement chaque année sur des profils techniques aéronautiques mais également sur des profils type chefs de projets informatiques et des spécialistes de la donnée (data scientist, data analyst, ingénieur BI notamment).

Je suis également en charge de la coordination des activités transverses (qualité, pilotage de la performance) au sein de cette sous direction.

Ce poste est extrêmement varié et permet de développer des compétences dans de nombreux domaines.
Il est également riche en matière d’échanges avec les différents responsables de services et de bureaux.
Il représente plutôt bien ce que le ministère des Armées peut offrir à des agents civils : des missions très riches, variées, des contacts humains très enrichissants et des expériences hors du commun.

Après un diplôme d’ingénieur en génie biologique et une spécialisation en qualité, je me suis engagée au sein de la Marine nationale en tant qu’officier sous contrat. J'ai par la suite passé des concours pour devenir fonctionnaire et je suis devenue civile de La Défense.
J’ai exercé dans des postes très variés, tout d’abord dans le domaine de la qualité, puis dans la coordination des besoins et enfin dans le domaine des ressources humaines.

Je suis disponible pour discuter avec vous des métiers que peut offrir le ministère des Armées au personnel civil. N’hésitez pas, il existe de nombreux métiers et des missions passionnantes, souvent inconnues.

Virginie

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.