FR

|

EN

401 vues

29 likes

Camille

Ingénieure civile de la défense - Chargée de projets
Civils de la défense - Ministère des Armées

Rennes, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Camille

Ingénieure civile de la défense - Chargée de projets
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Rennes, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Camille

Afin de pouvoir contacter Camille il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Camille

Ingénieure civile de la défense - Chargée de projets dans un bureau d'études pour la formation

Bonjour 😊

Je travaille au ministère des Armées en tant que personnel civil de la défense, plus particulièrement à l’École des Transmissions de Rennes. Je suis Ingénieure Civile de la Défense et je travaille au sein d’un bureau d’études dans le but d’améliorer les formations dispensées par l’école des Transmissions, aux militaires et civils de la défense dans les domaines des réseaux, télécommunications, informatique et cyberdéfense.

J’ai effectué un DUT réseaux et télécommunications à l'IUT de Nancy Brabois de 2016 à 2018, en apprentissage au sein du CIRISI (Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information) de Nancy, en tant que chargée de projets en réseaux et télécommunications. Pendant mon apprentissage, j'ai passé un concours pour intégrer le ministère des Armées en tant que fonctionnaire de catégorie B. Suite à la réussite au concours, j'ai choisi un poste de chargée de projets, toujours en réseaux et télécommunications, mais cette fois-ci à Rennes. En 2022, après 4 ans au sein de mon bureau j’ai passé un autre concours, pour évoluer et devenir cheffe de ce bureau.

J’ai passé le concours d’Ingénieure Civile de la Défense cette année, pour devenir fonctionnaire de catégorie A. Suite à cette réussite j’ai été mutée à l’école des Transmissions en septembre 2023, sur mon poste actuel.

Je serai ravie de répondre à vos questions concernant mon poste actuel. Aussi sur mon expérience en tant que cheffe de projets et cheffe de bureau, où j’ai encadré une équipe de 4 personnes, composée de militaires et civils. Également, sur les différents concours proposés pour devenir civil de la défense et leurs déroulés et sur l’apprentissage au sein de la Défense.

A très bientôt !

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.