

145 vues
12 likes

Camille
Chef de la cellule projet
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées
Rennes, France
Français
Camille
Chef de la cellule projet
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées
Français
Rennes, France
3
rendez-vous restants ce mois-ci
3 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse : < 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Camille
Présentation de Camille
Bonjour 😊
Je travaille au ministère des Armées en tant que personnel civil de la défense, plus particulièrement au CIRISI (Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information) de Rennes. Je suis cheffe de la cellule projets qui compte 5 personnels (civils et militaires) et je suis chef de projets en réseaux et télécommunications. J'ai pour mission de moderniser le réseau des Armées et d'anticiper les besoins à venir.
Au sein de la cellule projets, je travaille avec mes collègues pour rédiger le cahier des charges des différents projets qui sont ensuite réalisés par des entreprises extérieures au ministère des Armées. J'effectue le chiffrage des projets également car j'ai une enveloppe budgétaire à respecter pour chaque projet. J'assure ensuite le suivi des projets en collaboration avec les entreprises tout en vérifiant que le cahier des charges est respecté.
En tant que cheffe de cellule, je gère également la partie RH des personnels ainsi que la répartition de la charge de travail.
J'ai obtenu mon Bac en 2016, suite à quoi j'ai effectué un DUT réseaux et télécommunications à l'IUT de Nancy Brabois que j'ai fait en apprentissage au sein du CIRISI de Nancy. Cet apprentissage a été très enrichissant pour moi et c'est ce qui m'a permis de trouver ma voie dans ce domaine. Pendant mon apprentissage, j'ai passé le concours de TSEF3 (Technicien Supérieur d'étude et de de Fabrication de 3e classe), pour intégrer le ministère des Armées en tant que fonctionnaire de catégorie B. Suite à la réussite au concours, j'ai choisi un poste de technicien au sein de la cellule projets de Rennes. Après 4 ans au sein de la cellule, j'ai passé le concours de TSEF2 en 2022, que j'ai réussi et suite à ce concours, j'ai été affecté sur le poste de cheffe de cellule. Mon but maintenant est de continuer à développer mes compétences et d'évoluer encore au sein de mon environnement professionnel.
Je serais ravie de répondre à toutes vos questions.
A bientôt !
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Camille
-
2018 -
DUT RÉSEAUX ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
IUT Nancy-Brabois -
2016 -
Bac StI2D SIN
Lycée
Formation conseillée
Bac +2
Bac
Bac +3
Compétences recommandées
Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées
Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.