664 vues

18 likes

Lauraine

Gestionnaire administrative et paye
Civils de la défense - Ministère des Armées

Metz, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Lauraine

Gestionnaire administrative et paye
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Metz, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 82%

Temps de réponse :

0.81818181818182

< 24h

Taux de réponse

82%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Lauraine

Afin de pouvoir contacter Lauraine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Lauraine

Bonjour ☺️
Je m’appelle Lauraine et j’ai 25 ans.

Après avoir passé un bac scientifique, je me suis orientée vers une licence en sciences de la vie. 🔬
Réalisant que ce parcours n’était pas fait pour moi, j’ai décidé d’entrer dans le monde du travail en postulant au ministère des Armées en qualité d’Agent Sous Contrat (ASC) en CDD au Centre Expert des Ressources Humaines et de la Solde (CERHS). 💻
C’était un saut dans le vide ! Je n'avais aucune formation dans le domaine de la paye et des ressources humaines mais ma candidature a été retenue grâce à mes compétences dans les domaines de l’informatique et de la bureautique.
J’ai ensuite passé un concours à l’âge de 19 ans afin de devenir fonctionnaire titulaire en tant que Civil de la Défense. Ma réussite à ce concours m’a permis de mener à bien le projet pour lequel j’avais été recrutée et de gravir les échelons jusqu’au poste d’adjointe au chef de section.

J’ai également demandé ma mutation afin de découvrir plusieurs organismes du ministère des Armées. J’ai donc exploré le SCA (Service du Commissariat des Armées), l’EMAT (l’Etat Major de l’Armée de Terre) et le SGA (Secrétariat Général pour l’Administration). 👮🏽‍♀️

Par le biais du ministère, j’ai participé à diverses formations qui m’ont permis d’exercer plusieurs postes:
- Traitant analyste solde : en contact avec le monde militaire, analyser les problèmes du logiciel de traitement de leur paye (=solde)
- Adjointe au chef de section : manager une équipe pluri-générationnel, analyse des problématiques en lien avec la solde des militaires et trouver des solutions techniques
- Contrôleuse de solde : contrôler le traitement de la solde des militaires effectué par d’autres agents
- Gestionnaire administrative et paye au sein du Centre Ministériel de Gestion de Metz (CMG) : Je gérais un portefeuille de 275 agents publics en toute autonomie !

Mon poste consistait en 4 grands points :
- Constituer et mettre à jours les dossiers individuels des agents
- Établir les pièces justificatives relatives à la carrière de l’agent
- Conseiller et informer les gestionnaires RH de proximité
- Pré-liquider la paye des agents en lien avec le comptable public

En 2022, j’ai préparé et réussi un concours afin de gagner en responsabilités. Celui de secrétaire administrative de classe normal, cadre B de la fonction publique.

Aujourd'hui je met en place une veille réglementaire qui sera à disposition de l’Établissement National de la solde.

Je peux donc vous renseigner sur :
- Les passages de concours dans la fonction publique
- Le rôle d’un gestionnaire en ressource humaine dans la fonction publique
- Les différents grands employeurs du ministère des armées
- Mon parcours en tant que fonctionnaire titulaire mais également agent sous contrat recruté pour un projet précis.
- La solde des militaires

J’aime partager mes connaissances et je serai ravie de vous expliquer mon parcours et pourquoi pas de vous donner l’envie de rejoindre les Civils de la Défense !

N’hésitez pas à me contacter ☺️

À bientôt ☀️

Je suis responsable des recours administratifs à destination du tribunal administratif des militaires. Je gère aussi la partie RH des militaires et des civils de mon établissement !

Ma particularité : je suis catégorie B dans la fonction publique depuis mes 24 ans avec seulement un baccalauréat en poche. J’ai abandonné mes études à 18 ans après 3 mois à la FAC.

Baccalauréat, abandon de ma licence, j’ai postulé à un poste en CDD au ministère des armées. J’ai passé les concours de la fonction publique en catégorie C. Puis j’ai réussi le concours de catégorie B à 24 ans.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.