FR

|

EN

251 vues

19 likes

Karine

Expert RH en suivi des effectifs
Civils de la défense - Ministère des Armées

Tours, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Karine

Expert RH en suivi des effectifs
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Tours, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Karine

Afin de pouvoir contacter Karine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Karine

Bonjour à toutes et tous,

Je travaille actuellement en qualité de Civil de la Défense au ministère des Armées et plus précisément pour la direction des Ressources Humaines de l'Armée de l'Air et de l'Espace.

Au sein de la section "gestion des emplois et compétences" du bureau personnel civil, ma mission principale est l'élaboration et le suivi du référentiel en organisation.
Ce référentiel permet de répertorier tous les postes civils budgétés au sein de l'Armée de l'Air et de l'Espace et de connaître le positionnement de chaque agent en renseignant tous les mouvements entrants et sortants (mutation, détachement, recrutement, départ à la retraite, démission, disponibilité...) afin de suivre précisément les effectifs.
Avec mes collègues, nous publions également les offres des emplois qui sont vacants sur les sites internet Place de l'emploi public ou Civils de la Défense (pour les recrutements de fonctionnaires, contractuels, apprentis...).

J'ai obtenu un BAC STT Informatique/Gestion en 2000 et un DUT Gestion des entreprises et administrations option Ressources Humaines en 2002. Au terme de mon cursus scolaire, je me suis présentée aux sélections pour rentrer à l'Ecole de Maistrance (école des sous-officiers de la Marine Nationale). Après 10 années à servir la Marine nationale en qualité de sous-officier, j'ai souhaité donner un tournant à ma carrière afin de mieux concilier ma vie personnelle avec mes aspirations professionnelles.
Après quelques contrats dans la fonction publique territoriale, j'ai réussi le concours de Rédacteur territorial (CAT B)et ai été titularisée au sein d'une mairie en région parisienne en qualité de responsable du secteur Carrière Paie et Retraite.
Cependant, je me suis rendue compte qu'il me manquait quelque chose : les valeurs que j'avais acquises en qualité de militaire au sein du ministère des Armées. Travailler en qualité de Civil de la Défense , c'est pour moi soutenir nos forces Armées en mettant mes compétences et mon expérience au profit du ministère.

N'hésitez pas à me contacter, je suis disponible pour discuter avec vous et répondre à toutes vos questions. A bientôt.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.