FR

|

EN

241 vues

8 likes

Mélanie Pennel

Gérante
LES SAUTERELLES

92700 Colombes, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Mélanie Pennel

Gérante
Chez LES SAUTERELLES

Français

92700 Colombes, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Mélanie Pennel

Afin de pouvoir contacter Mélanie Pennel il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Mélanie

Bonjour,

Je suis la créatrice et gérante de la librairie Les sauterelles basée à Colombes (92). Mes missions consiste à gérer et développer l'entreprise dans sa globalité.

Mon quotidien consiste évidemment à conseiller et vendre des livres à des clients. Il y a également toute une partie gestion avec la gestion des stocks, des commandes, des achats fournisseurs.
Je gère également la partie RH avec les recrutements ainsi que la partie communication (gestion des réseaux sociaux notamment).
Enfin il y a également un volet évènementiel étant donné que nous organisons régulièrement des animations et des rencontres au sein de la librairie ou hors les murs.

Après une école de commerce j'ai décidé vers le domaine de l'édition.
J'ai d'abord travaillé chez un diffuseur, j'étais en marketing études et mon job consistait à conseiller et informer au mieux les éditeurs (pour les aider sur leur lancement), la direction (pour les décisions et orientations stratégiques), les commerciaux (pour les aider à défendre au mieux les ouvrages).
J'ai ensuite évolué en passant chez l'éditeur pour m'occuper du lancement d'un label au poste de responsable marketing, évènementiel. Mon job consistait ici à gérer la promotion des ouvrages, à assurer leur bonne commercialisation en négociant avec le diffuseur et à chapoter les salons et autres évènements.

J'ai enfin décidé de reprendre il y a presque 3 ans une librairie près de chez moi. L'envie d'être à mon compte et de retrouver les lecteurs étant devenu trop forte !

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Mélanie