FR

|

EN

112 vues

6 likes

Serge

Technicien avionique
Civils de la défense - Ministère des Armées

Hyères, France

Français

Accepte de rencontrer

Lycéens, Étudiants

Serge

Technicien avionique
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Hyères, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Serge

Afin de pouvoir contacter Serge il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Serge

Bonjour à tous et toutes,

Au sein d'une équipe de maintenance aéronautique de 5 personnes, je suis technicien avionique sur des équipements militaires tels que les hélicoptères et avions au sein d’un établissement appartenant à l’armée de l’Air et de l’Espace.
L'avionique est une expertise qui concerne l'ensemble des équipements électroniques, électriques et informatiques qui aident au pilotage des aéronefs.
Dans le cadre de mon métier :
- je procède à la mise au point avionique des avions et hélicoptères (pilote automatique, radio navigation, communications, armements, radar...)
- je m’assure du respect des procédures et de la navigabilité des appareils en veillant à ne pas laisser derrière moi dans l'aéronef le moindre objet...

Après avoir réussi un concours du ministère des Armées, j’ai été formé deux ans en école de spécialité, passé de nouveau des concours afin de devenir technicien à statut ouvrier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier et mon parcours ainsi que sur l'apprentissage en BAC pro aéronautique, n’hésitez pas à me contacter.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.