FR

|

EN

196 vues

3 likes

Y@nnick

Chef de projets infrastructure
Civils de la défense - Ministère des Armées

Angers, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Y@nnick

Chef de projets infrastructure
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Angers, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Y@nnick

Afin de pouvoir contacter Y@nnick il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Y@nnick

Bonjour

Je suis responsable de projets en maîtrise d'ouvrage au sein du Service Infrastructure de la Défense (SID) depuis 12 ans et affecté à Angers (49). C'est un poste très riche aux niveaux relationnel et technique qui permet de prendre part à des projets majeurs dans divers domaines (hébergement, tertiaire, voiries, réseaux, sécurité etc...).
Le rôle du maître d’ouvrage consiste à porter le besoin des armées et d’y répondre en contractualisant la réalisation de l’ouvrage via des marchés publics. Dans ce cadre je peux être amené à gérer des opérations d'envergure avec un niveau de responsabilité important et piloter plusieurs projets en simultané.

Ma mission consiste à piloter des projets (construction, rénovation, réhabilitation...) afin d'en assurer la bonne réalisation technique, la maîtrise des coûts, le respect des délais ainsi que le suivi administratif depuis l'expression de besoin jusqu'à la livraison des ouvrages et plus précisément :

- Piloter les études de faisabilité des opérations
- Veiller au respect des besoins à satisfaire à travers des objectifs et contraintes qui en découlent définis dans un programme
- Rédiger les prescriptions des marchés d'assistance (contrôle technique, diagnostic divers, étude thermique, géotechnique, maître d'œuvre…)
- Analyser les offres des sociétés et proposer l'entreprise attributaire du marché
- Via des outils métier assurer le suivi technique, calendaire, administratif et financier durant les phases de conception, d'exécution des travaux jusqu'à la fin des garanties
- Apporter une expertise et faire l'interface entre les autorités militaires et une équipe pluridisciplinaire (entreprises, maître d'œuvre, utilisateur...).

Ainsi j'ai pu travailler à la construction/réhabilitation de bâtiments d'hébergement, la rénovation de réseaux de chaleur, la création d'une crèche au profit des armées, la construction d’une armurerie, la rénovation de charpentes/couvertures d'un lycée militaire, l'extension d'une zone technique (station carburant/lavage, ateliers, hangars...). Cette diversité de sujets fait aujourd'hui la richesse de ce métier et après plus de 20 ans de service chaque projet reste encore un nouveau challenge à relever.

Après ma réussite au concours de technicien supérieur (Cat. B) j'ai intégré le ministère des Armées en 2000 en tant que chargé d'affaire en section de maîtrise d'œuvre pendant 12 ans. J'ai pu mettre à profit mes expériences passées au sein d'entreprises du bâtiment (bureau d'études, conduite de travaux).
J'ai eu en charge la conception et le suivi (avant projet, analyse technico-financière, rédaction de cahier des charges travaux, analyse des offres, suivi de l'exécution des travaux et des garanties) de nombreux projets sur les départements 14, 44, 49 et 85 comme la construction d'un caserne de gendarmerie (35 m€), d'un dépôt de munitions, la réhabilitation de bâtiments d'hébergements, la rénovation de bâtiments de formation et d'instruction, la réfection d'une station d'épuration, d'un bassin d'orage...

Mon expérience et les compétences acquises m'ont permis suite à la réorganisation du ministère de la défense et de mon établissement en 2011, d'obtenir une mutation sur le poste de conducteur d'opérations au sein de l'ESID de Rennes tout réussissant le concours d'ingénieur (Cat A). Passant ainsi de la maîtrise d'œuvre à la maîtrise d'ouvrage mon parcours professionnel m'offre une vision assez large des opportunités d'emploi , de la diversité des missions au sein du SID et des possibilités d'évolution proposées.

N'hésite pas à me contacter si tu as des interrogations, je serai ravi de pouvoir répondre à tes questions et t'éclairer selon tes aspirations professionnelles.

A bientôt

Y@nnick

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.