FR

|

EN

559 vues

40 likes

Catherine Le Berre

Directrice marketing, ventes et communication
Musée de l'Air et de l'Espace - Paris-Le Bourget

17300 Rochefort, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Catherine Le Berre

Directrice marketing, ventes et communication
Chez Musée de l'Air et de l'Espace - Paris-Le Bourget

Anglais Français

17300 Rochefort, France

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Catherine Le Berre

Afin de pouvoir contacter Catherine Le Berre il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Catherine

Bonjour,

Je peux vous parler des missions dans le service public et partager mon expérience comme agent contractuel du service public. Je n'ai pas d'expérience du secteur privé.
Les objectifs que l'équipe marketing, ventes et communication d’un musée doivent atteindre sont le développement des publics, des ressources et de la notoriété du musée.

Les tâches sont nombreuses et variées : encadrer les responsables communication, locations d'espaces, accueil et développement des publics mais aussi travailler transversalement avec la médiation culturelle et les conservateurs par exemple pour des expositions. Nous traitons également quotidiennement avec des prestataires : billetterie etc. dans le cadre de marchés publics y compris pour le restaurant et la boutique gérés en délégation de service public. Elaborer et gérer le budget annuel du service, assurer les recrutements, tenir les réunions de service, rédiger notes, fiches action, plan de communication, rapport annuel, proposition de politique tarifaire, assister au comité de direction font également partie des missions en solo ou en lien avec l'équipe.

Je ne suis pas spécialiste du marketing ni de la communication mais plutôt compétente en gestion de projet et gestion d’équipe.

Ingénieur agronome j'ai passé 10 ans outre-mer à travailler en recherche développement. J'ai ensuite effectué une reconversion sur le tas en une dizaine d'années dans le secteur culturel en particulier par du bénévolat. Je suis entrée au musée en 2011 et je viens de quitter mon poste.
Je recherche désormais un projet incluant la prise en compte des droits culturels et des enjeux écologiques. Je me forme à l’animation facilitation, à la RSE, à la sauvegarde des biens culturels. Je travaille à un projet de création d’activité en individuel.
Je ne suis donc pas en mesure de vous proposer de stage actuellement.

Je serai ravie de vous parler de mon dernier métier mais aussi de mon parcours qui a nécessité de me réinventer plusieurs fois.
J’ai beaucoup de demandes d’échanges et je prends le temps de fixer les rendez-vous en attendant les réponses de chacun ce qui prend un peu de temps. A bientôt !
Catherine