FR

|

EN

211 vues

0 likes

Gael

Mécanicien Structures Aéronefs
Armée de l'Air et de l'Espace

17300 Rochefort, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Gael

Mécanicien Structures Aéronefs
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Français

17300 Rochefort, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Gael

Afin de pouvoir contacter Gael il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Gael

Bonjour à tous,

Après l'obtention de mes diplômes dans le domaine de la chaudronnerie, j'ai rejoins l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE) en 2004. Au terme de ma formation initiale, j'ai été affecté sur la base aérienne 116 de Luxeuil.
Fort de douze années d'expérience dans la maintenance des Mirage 2000, j'ai souhaité faire partager mes connaissances et m'orienter dans le domaine de la formation.

Affecté depuis 2017 au sein de l'École de Formation des Sous-Officiers de l'Armée de l'Air et de l'Espace (EFSOAAE) de Rochefort, d'abord en tant qu'instructeur "structures aéronef", j'exerce les fonctions de Maitre instructeur et contribue activement à la création et à l'évolution des programmes de formation en liens avec la spécialité 2133.

Au sein de l'Escadron de Formation à la Maintenance des Aéronefs de la Défense (EFMAD), notre équipe pédagogique dispense l’ensemble des savoirs et savoirs faire indispensables à nos futurs techniciens. Nos instructeurs assurent la formation des spécialistes 2133 de l'armée de l'Air et de l'Espace, mais également de l'Armée de Terre, de la Gendarmerie Nationale et de la Marine Nationale.

Les domaines de compétences des mécaniciens Structures Aéronefs sont : la chaudronnerie, la peinture aéronautique, le rivetage, les matériaux composites ou encore le soudage. Le "Choumac" est amené à travailler sur différents aéronefs (A400M, MRTT, AWACS, Rafale, Mirage 2000, Caracal, Fennec, Reaper...) ainsi que sur certains matériels d'environnement.

Cette spécialité, faiblement représentée au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace, est reconnue pour les aptitudes manuelles et l'expertise de ses spécialistes. Souvent qualifiés d'artistes, ils perpétuent quotidiennement les traditions de l'AAE en peignant les insignes d'escadrons sur les aéronefs ou en participant à la réalisation des livrées commémoratives.

En mission ou en opération extérieure, le spécialiste 2133 sera souvent le seul représentant de sa spécialité au sein du détachement et devra faire preuve d'autonomie et d'une forte capacité d'adaptation.

La maîtrise de la langue anglaise est vivement conseillée, les aéronefs récents possédant des documentations de maintenance rédigées en anglais.

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.

Galerie photo