FR

|

EN

103 vues

2 likes

Gael

IBODE
Service de santé des armées

Île-de-France, France

Français

Accepte de rencontrer

Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Gael

IBODE
Chez Service de santé des armées

Français

Île-de-France, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Gael

Afin de pouvoir contacter Gael il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Gael

La fonction d'infirmier de bloc opératoire est une spécialisation du métier d'infirmier qui amène le professionnel à prodiguer des soins au patient et à accompagner les praticiens au cours d'interventions chirurgicales.

En pratique l'IBODE accompagne le patient de son arrivée au bloc opératoire jusqu'à la sortie en salle de surveillance post interventionnelle.
Durant l'acte chirurgical, il peut occuper trois rôles distinct:
- Aide opératoire: c'est à dire aider le praticien dans la réalisation de la chirurgie, être son copilote en quelque sorte.
- Instrumentiste: En gérant la table d'instrumentation et la délivrance des instruments adaptés. Ce rôle permet la fluidité des gestes et de l'intervention.
- Circulant: seul rôle en dehors de l'espace stérile. Il a pour rôle de mettre à disposition les dispositifs nécessaires à l'intervention. Il a une vue globale sur l'environnement de la salle ayant pour objectif la sécurité du patient.

J'ai commencé mon cursus hospitalier en tant que brancardier à l'occasion de jobs d'été. Cette fonction m'a amené au bloc opératoire. Cette expérience a révélée mon envie d'évoluer dans ce milieu à la fois technique et émotionnellement fort. Ce projet m'a amené dans un premier temps à rejoindre un institut de formation en soins infirmiers.
Diplômé, je me suis engagé dans le service de santé des armées où j'ai évolué en tant que faisant fonction d'IBODE à l'HIA Percy. Cette expérience ayant affirmé mon choix de carrière j'ai intégré la formation d'infirmier de bloc opératoire.
A l'issu, j'ai pu réintégrer ma structure d'origine et rejoindre une unité chirurgicale aérolargable me permettant un exercice professionnel opérationnel au profit des militaires déployés.

Présentation de Service de santé des armées

Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie.
Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées.
Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives.
C'est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux
(Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises.