114 vues
0 likes
Valérie
Manipulateur en électroradiologie
Service de santé des armées
Metz, France
Anglais Français
Accepte de rencontrer
Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Valérie
Manipulateur en électroradiologie
Chez Service de santé des armées
Anglais Français
Metz, France
6
rendez-vous restants ce mois-ci
6 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse :
1
< 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Valérie
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Présentation de Valérie
Manipulatrice en radiologie, je réalise quotidiennement des examens d'imagerie médicale tels que des radiographies, des scanners et des IRM au sein d'un hôpital d'instruction des armées en Métropole.
Je participe a des opex en poste isolé, je travaille en étroite collaboration avec les infirmiers, médecins et autres personnels du centre médical et je suis le premier oeil sur les images réalisées tant en radio qu'en scanner pour favoriser la prise en charge rapide de blessés.
Je prends en charge des patients civils et militaires afin de leur apporter les informations nécessaires à la bonne réalisation de l'examen, je réalise l'examen demandé par le médecin prescripteur, sous responsabilité d'un radiologue, je m'assure de sa qualité et transmet les données pour interprétation.
Je suis amenée à poser des perfusions pour l'injection des produits de contraste des différentes technique d'imagerie.
Je veille au bien être, au confort, à la bonne gestion de la douleur du patient car je suis aussi soignant en plus d'être technicienne.
J'applique des précautions d'hygiène et de sécurité, tant pour moi que pour le patient.
Après l'obtention de mon baccalauréat scientifique option physique chimie, j'ai passé le concours pour rentrer à l'Institut de Formation de manipulateur d'électroradiologie médicale de Nancy.
Après 3 années d'études composées de cours et de stages dans les différents domaines d'activité, c'est suite à un stage optionnel en fin de 3eme année que j'ai connue le service de santé des armées à l'hia Legouest.
Aujourd'hui cela fait 10ans que j'y travaille.
J'ai pu acquérir de nouvelles compétences, il y a 5 ans, avec l'obtention d'un diplôme universitaire d'échographie d'acquisition qui me permet de réaliser des échographies, en étroite collaboration avec le médecin radiologue.
J'ai réalisé 1 opex de 5 mois en Côte d'Ivoire, 1 mission de 5 semaines sur le porte-avions national "Charles de Gaulle" et 1 opex de 3,5 mois au Tchad qui m'ont permis de mettre en application tout ce que mon métier au sein du service de santé des armées m'a appris au fil des années.
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Valérie
-
2023 -
DU échographie d'acquisition
CHU Nancy -
2023 -
DE manipulateur d'électro radiologie médicale
IFMEM - Institut de Formation de Manipulateurs d'Électroradiologie Médicale
Formation conseillée
Bac +3
Compétences recommandées
Présentation de Service de santé des armées
Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie.
Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées.
Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives.
C'est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux
(Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises.