Présentation de Yohann
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Bonjour , Je suis aide-soignant en service de soins critiques , j'assure des soins d’hygiènes, de confort, de prévention, d’éducation à la santé pour assurer le bien-être des patients, leur réhabilitation et de préserver ou les aider à retrouver leur autonomie. Mes missions sont : o Rôle propre : soins d’hygiène et de confort o Travailler en collaboration avec l’infirmier ainsi que les autres professionnels o L’aide à l’habillage et au déshabillage o Surveillance alimentaire (respect des différents régimes, aide à la prise aux repas etc) o Soins délégués sous le contrôle de l’infirmier (aide à la prise des médicaments) o Rôle d’accompagnement et d’écoute envers l’entourage du patient J’ai suivi un baccalauréat en Accompagnement Soins et Services à la Personne option en structure (ASSP), par la suite j’ai suivi une formation aide-soignant en cursus partiel. A la suite de l’obtention de mon diplôme d’état aide-soignant j’ai occupé plusieurs postes dans divers spécialités. Durant ma formation j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein de l’hôpital d’instruction des armées de Percy, à Clamart (92140). Cette immersion au sein du service de santé des armées (SSA) m’a permis de découvrir le milieu hospitalier militaire avec toutes les composantes associées. D’où mon engagement au sein de l’hôpital d’instruction des armées de Bégin en service de soins critiques. Je suis disponible pour toutes questions concernant le domaine paramédical et sur le Service de Santé des Armées. Yohann
Présentation de Service de santé des armées
Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie. Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées. Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives. C'est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux (Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises. Venez nous retrouver sur www.soigner-servir-autrement.fr et www.defense.gouv.fr/sante/rejoindre-service-sante-armees .