FR

|

EN

951 vues

1 likes

David

Agent de recrutement
LEGION ETRANGERE

94120 Fontenay-sous-Bois, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

David

Agent de recrutement
Chez LEGION ETRANGERE

Anglais Français

94120 Fontenay-sous-Bois, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 67%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

67%

Temps de réponse

< 24h

Contacter David

Afin de pouvoir contacter David il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de David

Mon métier est très dynamique, il me permet de rencontrer des personnes de toutes diversités et de les aider dans leur future carrière grâce à mes connaissances et expériences.

Je fais partie d'une équipe chargée de fournir des informations sur le recrutement de la Légion étrangère. Nous sommes la première étape du processus de recrutement des candidats, nous effectuons les premiers contrôles et tests.

Je suis d'origine britannique. Avant de m'engager dans la Légion étrangère, j'ai travaillé dans le secteur de la construction. Après avoir quitté l'école à l'âge de dix-huit ans, j'ai essayé plusieurs domaines dans la construction et j'ai réalisé que j'avais besoin de plus de défis. Je cherchais l'aventure et je voulais tester mes limites. J'ai été recruté par la Légion étrangère en 2010. Après avoir passé quatre mois de formation initiale, j'ai rejoint le deuxième régiment étranger de parachutistes. Pendant les neuf années suivantes, j'ai servi a la première compagnie spécialisée dans le combat en zone urbaine. J'ai travaillé en tant que chef d'équipe, conducteur de véhicules blindé et tireur de roquettes anti char jusqu'à six ans de service puis en tant que chef de groupe et de responsable des équipements aéroporté pendant les trois années suivant. Mon rôle était d'être déployé au sol par voie aérienne et d'appliquer les compétences d'infanterie que j'avais apprises. J'ai participé à plusieurs opérations et des missions court duré à l'étranger au Tchad, Niger, Mali, Nouvelle Calédonie et aux Emirats Arabes Unis aussi sur le territoire national effectuent les missions sentinelle. En 2019, je me suis porté volontaire pour servir dans le recrutement, où j'ai travaillé au cours des quatre dernières années.

Présentation de LEGION ETRANGERE

La Légion étrangère est une force combattante composée de près de 9 000 hommes, elle représente 11 % de l’effectif opérationnel de l’Armée de Terre. La Légion étrangère est une exception humaine puisque plus de 140 nationalités s’y côtoient. Les légionnaires servent sous le statut d’un contrat dit « à titre étranger » et sont commandés uniquement par des officiers français. Depuis 1831, la Légion est une troupe d’élite de l’armée française. Elle est engagée sur toutes les opérations extérieures et les missions intérieures au territoire .