171 vues

7 likes

Cyrian

Mécanicien Sécurité Cabine
Armée de l'Air et de l'Espace

Istres, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Cyrian

Mécanicien Sécurité Cabine
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Français

Istres, France

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 83%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

83%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Cyrian

Afin de pouvoir contacter Cyrian il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Cyrian

Bonjour,



Je m’appelle Cyrian, je suis mécanicien sécurité cabine depuis 3 ans, affectée à la base aérienne 125 d’Istres.


L’armée de l’air et de l’espace avec moi :

J'ai rejoint l'armée de l'air et de l'espace en 2011 à l’âge de 18ans en tant que militaire du rang, mécanicien aéronautique.

J'ai eu la chance de travailler sur une grande variété d'aéronefs, du TBM700 à l'hélicoptère PUMA, en passant par les hélicoptères FENNEC et SUPER-PUMA. La mécanique aéronautique était une véritable passion pour moi.

J'ai parcouru la France pendant 9 ans pour effectuer des missions diverses avec ces aéronefs et leurs escadrons. J'ai également eu l'occasion de découvrir la Guyane lors d'un séjour d'un an.

À mon retour, j'ai souhaité poursuivre mon évolution professionnelle en réussissant le concours interne pour la spécialité Agent Sécurité Cabine.

Une nouvelle carrière m'a été offerte sur Airbus A330-200 et Airbus A330 MRTT, m'offrant l'opportunité de découvrir le monde à travers des missions variées de transport de passagers et de ravitaillement en vol.

L’armée de l’air et de l’espace m’a offert la possibilité de devenir sous-officier par la voie de la passerelle expérience, ce qui m’a permis d’intégrer le personnel navigant en tant que mécanicien sécurité cabine.

Mes responsabilités :

En tant que sous-officier, à bord de nos avions, je suis responsable de la gestion d'une équipe d'agents de sécurité cabine pour assurer le bon déroulement des vols pour nos passagers. Je coordonne les actions entre la cabine, les passagers et le cockpit pour assurer le bon déroulement de la mission.
En escale, je collabore avec les différents intervenants pour décharger les pilotes de certaines tâches (gestion du fret, des passagers et des demandes spécifiques de chaque terrain).

Mon bureau volant : 



L’escadron opère sur Airbus A330-200 et Airbus A330 MRTT.


Quelle formation pour devenir MSC ?



L’armée de l’air et de l’espace, en tant qu’ascenseur social, offre la possibilité de devenir mécanicien sécurité cabine en passant par le grade de sous-officier mécanicien aéronautique et le concours de mécaniciens navigants mais il est également possible de commencer en tant que militaire du rang, dans la spécialité agent sécurité cabine, et de poursuivre son évolution professionnelle grâce à la passerelle expérience.

J'ai hâte de partager avec vous ma passion pour ce métier qui me permet de voyager toute l'année.

Cyrian

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.