Vous êtes sur le site de My Job Glasses partenaire de Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique. Pour contacter l'ambassadeur que vous avez sélectionné, cliquez sur le bouton contacter, vous aurez le choix de vous connecter à la plateforme ou de vous inscrire, c'est très simple rapide et gratuit !
Disponibilité
de réponse
de réponse
Présentation de Simone
Bonjour, Je travaille à l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI). Je suis Cheffe de Pôle Data et Innovation au sein de la Direction de l'Innovation et des Nouveaux Projets. Je pilote une équipe d'ingénieurs qui développe des projets de Datascience et d'Intelligence Artificielle, pour répondre aux besoins des partenaires de l'ANTAI Pendant 20 ans j’ai exercé dans le secteur privé en tant qu’Ingénieur en Systèmes Informatiques, dans un premier temps pour des Entreprises de Services Numériques, et ensuite pour le secteur bancaire. Suite à cela, j’ai décidé de reprendre mes études pour me spécialiser dans le traitement de données. Je suis titulaire d'un mastère spécialisé en Business Intelligence et Data Analytics obtenu à l'EISTI (CY-Tech). J'ai rejoint le Ministère de l'Intérieur et des outre-mer en 2018 et depuis 2019 je suis responsable d’un pôle de valorisation des données par intelligence artificielle. Je suis disponible pour échanger sur les sujets liés à mon parcours scolaire et professionnel.
Présentation de Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique
Le Ministère de l'Intérieur joue un rôle central dans l'administration française depuis deux siècles. Il assure la cohésion des institutions, la sécurité des citoyens et des biens, ainsi que la gestion du territoire à travers, un secrétariat général, les directions générales, les directions spécialisées de l'administration centrale du ministère, les préfectures, sous-préfectures, la police nationale, la gendarmerie et la sécurité civile. Son rôle est d'administrer le territoire, assurer la sécurité publique, protéger la population, élaborer et faire respecter les règles garantissant les libertés publiques, notamment via le suffrage universel. Le ministère connaît une transformation numérique majeure pour répondre aux défis actuels (cybercriminalité, protection des données, sécurité en ligne). Plusieurs projets numériques inspirants sont menés dans des domaines tels que la lutte contre le harcèlement en ligne, la gestion de la cybercriminalité, et l'amélioration des services numériques pour les citoyens. Ces initiatives visent à moderniser l'administration, rendre les services publics plus accessibles et renforcer la sécurité numérique. L'engagement au service du bien public est au cœur de la stratégie du ministère.