109 vues
8 likes
Frédéric
adjoint chef de Service des Infrastructures Opérationnelles
Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique
Paris, France
Français
Accepte de rencontrer
Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Frédéric
adjoint chef de Service des Infrastructures Opérationnelles
Chez Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique
Français
Paris, France
2
rendez-vous restants ce mois-ci
2 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse : < 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Frédéric
Présentation de Frédéric
Bonjour,
Je suis ingénieur des systèmes d'information et de communication, en charge d'acheminer la voie radio au sein des salles de commandement pour l'ensemble de la région Ile de France, au sein de la Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies, de la Préfecture de police de Paris.
Au sein de sous-direction des technologies, le Bureau infrastructures radio (BIR) :
- est responsable des travaux d'ingénierie destinés à la mise en œuvre ou à l'optimisation des réseaux de radiocommunications.
- est chargé de la veille technologique et de la prospective permettant d'orienter les choix techniques en matière de réseaux radio et l'expertise des systèmes.
- dans sa composante Ingénierie Radio, il étudie et pilote les opérations de déploiement et d'optimisation du réseau radio en Ile-de-France (couverture de surface, couverture in-door, faisceaux hertziens...) en relation avec la structure centrale en charge de la maîtrise d'œuvre.
- instruit aussi les dossiers de couverture radio "in-door" des établissements recevant du public en application des dispositions réglementaires.
- La section "système et mesures" du BIR réalise les mesures de couverture radio post-déploiement et procède aux expertises techniques et préconisations d'optimisation de couverture autant que de besoin.
- enfin il est en charge de l'étude, l'installation et le maintien en condition opérationnelle des systèmes de communication des centres d'information et de commandement (postes opérateurs, enregistreurs de communication, réception des appels d'urgence...).
Après une première carrière de 20 ans au sein du ministère des Armées, j'ai rejoint le ministère de l'Intérieur tout d'abord comme technicien, puis, j'ai par la suite intégré le corps des ingénieurs.
Si vous souhaitez échanger sur le monde de la radio, sur l'urbanisme car j'ai aussi eu cette casquette ou tout simplement aborder le thème de la reconversion, je suis disponible.
A bientôt !
#numerique #prefecture #police #radio #urbanisme #reconversion
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Frédéric
-
2018 -
Ingénieur
DCRFPN -
-
Tétrapol
Airbus -
-
Réalisation Systèmes d'Information
ESAT -
-
Certification 2G à 5G
TELECOM ParisTech
Formation conseillée
Bac
Bac +2
Bac +5
Formation Spécialisée