Vous êtes sur le site de My Job Glasses partenaire de Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique. Pour contacter l'ambassadeur que vous avez sélectionné, cliquez sur le bouton contacter, vous aurez le choix de vous connecter à la plateforme ou de vous inscrire, c'est très simple rapide et gratuit !
Disponibilité
de réponse
de réponse
Présentation de Lionel
Bonjour, Je suis Directeur de Programme à la Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies, d'un projet significatif pour les Jeux Olympiques 2024, qui intègre une dimension bâtimentaire mais surtout numérique. J'ai en charge le pilotage financier et opérationnel du projet dans un contexte calendrier très tendu. Véritable chef d'orchestre d'équipes pluridisciplinaires dans le numérique, ce métier demande de l'agilité, de la réactivité et du bon sens ainsi, surtout, que l'envie de travailler en équipe. Chaque journée n'est jamais identique et c'est cela qui fait la beauté de ce métier. Double diplômé ingénieur/école de commerce, j'ai 20 ans d'expérience dans le management de projet. Contactez moi pour découvrir le métier de Chef de Projet /Directeur de Projet ou pour mieux connaître les métiers de la Préfecture de Police dans le numérique. A bientôt ! #numerique #prefecture #police #JO Véritable chef d'orchestre d'une équipe de super ingénieurs/techniciens pluridisciplinaires qui doivent tous converger pour la réussite d'un projet. 1 faire adhérer 2 - donner de l'énergie 3 - ouvrir le champs des possibles 4 - lutter contre les croyances limitantes de ceux qui vous disent "on ne l'a jamais fait avant" 5 - suivre les finances de prêt 6 - livrer à l'heure pour le client Double diplôme HEC / INgénieur Management Management de projet supply chain industrielle finance marketing 5P
Présentation de Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique
Le Ministère de l'Intérieur joue un rôle central dans l'administration française depuis deux siècles. Il assure la cohésion des institutions, la sécurité des citoyens et des biens, ainsi que la gestion du territoire à travers, un secrétariat général, les directions générales, les directions spécialisées de l'administration centrale du ministère, les préfectures, sous-préfectures, la police nationale, la gendarmerie et la sécurité civile. Son rôle est d'administrer le territoire, assurer la sécurité publique, protéger la population, élaborer et faire respecter les règles garantissant les libertés publiques, notamment via le suffrage universel. Le ministère connaît une transformation numérique majeure pour répondre aux défis actuels (cybercriminalité, protection des données, sécurité en ligne). Plusieurs projets numériques inspirants sont menés dans des domaines tels que la lutte contre le harcèlement en ligne, la gestion de la cybercriminalité, et l'amélioration des services numériques pour les citoyens. Ces initiatives visent à moderniser l'administration, rendre les services publics plus accessibles et renforcer la sécurité numérique. L'engagement au service du bien public est au cœur de la stratégie du ministère.