Vous êtes sur le site de My Job Glasses partenaire de Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique. Pour contacter l'ambassadeur que vous avez sélectionné, cliquez sur le bouton contacter, vous aurez le choix de vous connecter à la plateforme ou de vous inscrire, c'est très simple rapide et gratuit !
Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation de Yoann
Bonjour, Je suis responsable adjoint d'une équipe d'une soixantaine de personnes, chefs de projet, développeurs, intégrateurs, opérateurs, qui travaillent sur les solutions de messagerie, proxies, échanges de fichiers, composants de sécurité (sso, carte à puce, signature,…). Au quotidien, j'accompagne mes équipes pour lever les difficultés: des discussions informelles ou des réunions pour m'assurer qu'elles ont toutes les informations nécessaires, qu'elles ne rencontrent pas de blocage particulier. Sinon, nous échangeons sur les problèmes rencontrés et de la manière de les surmonter. Je m'assure également que la stratégie et la direction que l'on suit soient claires pour tout le monde, que l'on travaille bien en équipe et en bonne entente avec le reste de l'organisation. Issu d'une école d'ingénieur généraliste, INSA, j'ai démarré ma carrière sur un poste plutôt technique au sein du Ministère de la Défense. J'ai souhaité développer d'autres compétences de communication / gestion de projet et aspects financiers, ce qui m'a amené à travailler en cabinet de conseil pour Accenture (différents projets pour des sociétés du CAC40, notamment en banque), avant de rejoindre la Société Générale sur différents rôles de management. J'ai eu l'opportunité de rejoindre le Ministère de l'Intérieur en 2023 et aurai plaisir à vous partager mon expérience.
Présentation de Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique
Le Ministère de l'Intérieur joue un rôle central dans l'administration française depuis deux siècles. Il assure la cohésion des institutions, la sécurité des citoyens et des biens, ainsi que la gestion du territoire à travers, un secrétariat général, les directions générales, les directions spécialisées de l'administration centrale du ministère, les préfectures, sous-préfectures, la police nationale, la gendarmerie et la sécurité civile. Son rôle est d'administrer le territoire, assurer la sécurité publique, protéger la population, élaborer et faire respecter les règles garantissant les libertés publiques, notamment via le suffrage universel. Le ministère connaît une transformation numérique majeure pour répondre aux défis actuels (cybercriminalité, protection des données, sécurité en ligne). Plusieurs projets numériques inspirants sont menés dans des domaines tels que la lutte contre le harcèlement en ligne, la gestion de la cybercriminalité, et l'amélioration des services numériques pour les citoyens. Ces initiatives visent à moderniser l'administration, rendre les services publics plus accessibles et renforcer la sécurité numérique. L'engagement au service du bien public est au cœur de la stratégie du ministère.